Formation communication professionnelle et formation a la communication non violente et strategique -PNL
SASU RESSOURCES MENTALES
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Non diplômante
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Objectifs
Mieux appréhender les systèmes de réflexion et les modèles mentaux
(Neurologique) de la pensée et ainsi faire évoluer les
représentations mentales et modalités de langage.
Objectifs de développement des compétences ; être capable de :
Développer vos savoir-faire en matière de communication et de développement
Développer votre faculté d'adaptation
Mieux utiliser vos processus mentaux
Décrypter le fonctionnement du psychisme
Contrôler et gérer ses émotions
Avoir une communication efficace
(Neurologique) de la pensée et ainsi faire évoluer les
représentations mentales et modalités de langage.
Objectifs de développement des compétences ; être capable de :
Développer vos savoir-faire en matière de communication et de développement
Développer votre faculté d'adaptation
Mieux utiliser vos processus mentaux
Décrypter le fonctionnement du psychisme
Contrôler et gérer ses émotions
Avoir une communication efficace
Programme
Révisions des bases de la communication à savoir :
? La calibration ou comment développer notre acuité sensorielle pour décoder le langage verbal et non verbal de notre interlocuteur
? La synchronisation ou l'utilisation du langage et de la posture corporelle pour faciliter la compréhension de l'interlocuteur
? Le méta-modèle linguistique ou l'art du questionnement spécifique pour obtenir une information précise
? La définition de l'objectif et ses spécificités (quoi, où, comment, quand, pourquoi)
? La flexibilité comportementale ou comment s'adapter à notre interlocuteur
? L'ancrage un des outils du changement
Programme Pédagogique
techniques de communication afin de répondre aux attentes et demandes, de mener des actions en conformité avec
la maîtrise des stratégies, techniques et outils.
? Retour sur la notion de carte du monde et comment à partir de celle-ci nous fabriquons notre réalité, et comment l'autre fait pour fabriquer la sienne ?
? Quelle est la différence entre ces deux visions. Exploration des autres positions de perception pour enrichir les choix
? Savoir adopter et adapter les différents cadres de perception. Le modèle de résonance qui permet d'apprécier une situation de type conflictuelle à partir d'une position de perception différente
? Le cadre de contraste qui nous permet d'identifier l'information-clé, la «différence qui fait la différence » dans l'analyse d'une situation
? La motivation grâce aux identités de valeurs
? Alignement et détermination
? Equilibrer le rapport aux autres par l'identification, la prise en compte de leur point de vue
2. Etude & mise en œuvre dans les différents niveaux logiques (comportements, capacités, croyances, identité) :
? Construire les croyances fondamentales pour l‘atteinte des objectifs
? Comprendre le rôle joué par les convictions rigides et favoriser l'adoption d'une attitude d'ouverture
? Intégrer les différents aspects et les ressources pour développer une identité en rapport avec la réalité ambiante
? Créer et orienter les résonances afin de générer des solutions adaptées au changement
? Elaborer des modèles structurants qui nous permettront l'apprentissage de nouvelles capacités et optimiser les représentations mentales pour fonctionner au mieux de ses capacités
? Tester la qualité et la cohérence des informations nécessaires et suffisantes en utilisant le réseau d'expérience et l'écran blanc, Etc.
3. Développer notre savoir-être et son savoir-faire pour faciliter le passage à l'acte :
? S'appuyer sur le modèle des parties dans les processus de changement
? Réaliser et prendre la conscience de nos expériences positives
? Apprendre à accepter et à réinterpréter les expériences négatives du passé
? Analyser les structures des expériences indispensables pour amener à l'atteinte de l'objectif
? Identifier le type d'intervention à mener et acter les changements requis
? Savoir Gérer les conflits et négocier en prenant de la distance avec les situations conflictuelles
? Assumer la pris
? La calibration ou comment développer notre acuité sensorielle pour décoder le langage verbal et non verbal de notre interlocuteur
? La synchronisation ou l'utilisation du langage et de la posture corporelle pour faciliter la compréhension de l'interlocuteur
? Le méta-modèle linguistique ou l'art du questionnement spécifique pour obtenir une information précise
? La définition de l'objectif et ses spécificités (quoi, où, comment, quand, pourquoi)
? La flexibilité comportementale ou comment s'adapter à notre interlocuteur
? L'ancrage un des outils du changement
Programme Pédagogique
techniques de communication afin de répondre aux attentes et demandes, de mener des actions en conformité avec
la maîtrise des stratégies, techniques et outils.
? Retour sur la notion de carte du monde et comment à partir de celle-ci nous fabriquons notre réalité, et comment l'autre fait pour fabriquer la sienne ?
? Quelle est la différence entre ces deux visions. Exploration des autres positions de perception pour enrichir les choix
? Savoir adopter et adapter les différents cadres de perception. Le modèle de résonance qui permet d'apprécier une situation de type conflictuelle à partir d'une position de perception différente
? Le cadre de contraste qui nous permet d'identifier l'information-clé, la «différence qui fait la différence » dans l'analyse d'une situation
? La motivation grâce aux identités de valeurs
? Alignement et détermination
? Equilibrer le rapport aux autres par l'identification, la prise en compte de leur point de vue
2. Etude & mise en œuvre dans les différents niveaux logiques (comportements, capacités, croyances, identité) :
? Construire les croyances fondamentales pour l‘atteinte des objectifs
? Comprendre le rôle joué par les convictions rigides et favoriser l'adoption d'une attitude d'ouverture
? Intégrer les différents aspects et les ressources pour développer une identité en rapport avec la réalité ambiante
? Créer et orienter les résonances afin de générer des solutions adaptées au changement
? Elaborer des modèles structurants qui nous permettront l'apprentissage de nouvelles capacités et optimiser les représentations mentales pour fonctionner au mieux de ses capacités
? Tester la qualité et la cohérence des informations nécessaires et suffisantes en utilisant le réseau d'expérience et l'écran blanc, Etc.
3. Développer notre savoir-être et son savoir-faire pour faciliter le passage à l'acte :
? S'appuyer sur le modèle des parties dans les processus de changement
? Réaliser et prendre la conscience de nos expériences positives
? Apprendre à accepter et à réinterpréter les expériences négatives du passé
? Analyser les structures des expériences indispensables pour amener à l'atteinte de l'objectif
? Identifier le type d'intervention à mener et acter les changements requis
? Savoir Gérer les conflits et négocier en prenant de la distance avec les situations conflictuelles
? Assumer la pris
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