Formateur
MMC formations
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-Préparer une action de formation en tenant compte des principes de la pédagogie active
-Élaborer des modules adaptés aux besoins des participants
-Animer un groupe en utilisant les techniques et les outils adaptés à la situation
-Concevoir et présenter des supports visuels attractifs et efficaces
-Rendre l'apprentissage plaisant pour les participants et pour vous-même
-Élaborer des modules adaptés aux besoins des participants
-Animer un groupe en utilisant les techniques et les outils adaptés à la situation
-Concevoir et présenter des supports visuels attractifs et efficaces
-Rendre l'apprentissage plaisant pour les participants et pour vous-même
Programme
Maîtriser la pédagogie
-les conditions d'apprentissage chez l'adulte
-identifier les principales méthodes pédagogiques
expositive
démonstrative
interrogative
active
-les phases de l'apprentissage
Concevoir une action de formation
-recueillir les informations nécessaires
-les objectifs pédagogiques
savoir
savoir-faire
savoir-être
-le déroulé pédagogique, combinaison des activités
heuristiques
démonstratives
applicatives
-connaître et choisir des techniques pédagogiques variées (Brainstorming, schéma heuristique, Quiz, imagerie guidée, échange en binôme...)
-concevoir l'évaluation
Choisir et maîtriser les supports visuels
-choisir et utiliser les supports : paper-board, « Powerpoint », affiches
-les règles fondamentales de l'édition et de l'imprimerie appliquées aux logiciels pour assurer la lisibilité des messages
-les règles du traitement des couleurs et des animations
-les documents à distribuer aux participants
Les 4 temps forts d'une formation
-la pré communication, impliquer les participants avant la formation
-le démarrage de la session, faire adhérer les participants
-la réactivation de contenu, faciliter la mémorisation à long terme
-la clôture d'une session, conclure de façon professionnelle
Maîtriser la forme
-la voix
-le regard
-la gestuelle
-le déplacement
Animer un groupe
-les principes de bases de psychosociologie
les besoins des individus
les phases de la vie d'un groupe
la notion de transfert ...
-animer avec SAVI
-questionner, écouter, reformuler
-gérer le groupe
-les participants « difficiles »
-les conditions d'apprentissage chez l'adulte
-identifier les principales méthodes pédagogiques
expositive
démonstrative
interrogative
active
-les phases de l'apprentissage
Concevoir une action de formation
-recueillir les informations nécessaires
-les objectifs pédagogiques
savoir
savoir-faire
savoir-être
-le déroulé pédagogique, combinaison des activités
heuristiques
démonstratives
applicatives
-connaître et choisir des techniques pédagogiques variées (Brainstorming, schéma heuristique, Quiz, imagerie guidée, échange en binôme...)
-concevoir l'évaluation
Choisir et maîtriser les supports visuels
-choisir et utiliser les supports : paper-board, « Powerpoint », affiches
-les règles fondamentales de l'édition et de l'imprimerie appliquées aux logiciels pour assurer la lisibilité des messages
-les règles du traitement des couleurs et des animations
-les documents à distribuer aux participants
Les 4 temps forts d'une formation
-la pré communication, impliquer les participants avant la formation
-le démarrage de la session, faire adhérer les participants
-la réactivation de contenu, faciliter la mémorisation à long terme
-la clôture d'une session, conclure de façon professionnelle
Maîtriser la forme
-la voix
-le regard
-la gestuelle
-le déplacement
Animer un groupe
-les principes de bases de psychosociologie
les besoins des individus
les phases de la vie d'un groupe
la notion de transfert ...
-animer avec SAVI
-questionner, écouter, reformuler
-gérer le groupe
-les participants « difficiles »
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Formation de Formateur en Hygiène Alimentaire
BEAUVAIS, LONS-LE-SAUNIER, PERPIGNAN ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Education nationale
Pal
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Formateur Paris
Animateur de formation Paris
Animateur de formation Paris 1er
Formateur Paris 1er
Formateur Paris 2e
Animateur de formation Paris 2e
Animateur de formation Paris 3e
Formateur Paris 3e
Formateur Paris 4e
Animateur de formation Paris 4e