Expert en strategie et transformation digitale
Icademie editions
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Option 1 : UX/UI
L'expert digital a la charge de concevoir un projet lié à un produit ou un service, d'analyser et de traiter les informations et données nécessaires à l'élaboration du projet. Il sait élaborer et déployer des plans d'actions commerciales, gérer des groupes de travail, gérer les conflits, faire de la veille afin d'identifier de nouveaux services ou produits, concevoir une stratégie de déploiement du produit ou service afin d'atteindre les objectifs marché.
Il doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l'activité de l'entreprise. Il doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maîtriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l'entreprise. Il est également amené à faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et communiquer avec les différents acteurs de l'entreprise. Il doit être capable de manager les hommes, recruter, développer son image au travers des réseaux sociaux et créer un site Internet.
L'expert digital est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l'ergonomie du site, des modes de navigation, de l'identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il définit le design des interfaces web, les conçoit et les réalise. Il doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d'éventuellement s'en inspirer. Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.
Compétences et aptitudes visées
- Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digital et de communication d'une organisation.
- Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation.
- Piloter l'optimisation de la communication graphique d'une solution digitale innovante et inclusive (bloc optionnel n°1).
L'expert digital a la charge de concevoir un projet lié à un produit ou un service, d'analyser et de traiter les informations et données nécessaires à l'élaboration du projet. Il sait élaborer et déployer des plans d'actions commerciales, gérer des groupes de travail, gérer les conflits, faire de la veille afin d'identifier de nouveaux services ou produits, concevoir une stratégie de déploiement du produit ou service afin d'atteindre les objectifs marché.
Il doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l'activité de l'entreprise. Il doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maîtriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l'entreprise. Il est également amené à faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et communiquer avec les différents acteurs de l'entreprise. Il doit être capable de manager les hommes, recruter, développer son image au travers des réseaux sociaux et créer un site Internet.
L'expert digital est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l'ergonomie du site, des modes de navigation, de l'identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il définit le design des interfaces web, les conçoit et les réalise. Il doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d'éventuellement s'en inspirer. Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.
Compétences et aptitudes visées
- Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digital et de communication d'une organisation.
- Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation.
- Piloter l'optimisation de la communication graphique d'une solution digitale innovante et inclusive (bloc optionnel n°1).
Programme
ÉLABORER UNE STRATÉGIE INNOVANTE ET INCLUSIVE EN MATIÈRE DE MARKETING DIGITAL ET DE COMMUNICATION D'UNE ORGANISATION
- Design Thinking et démarche d'innovation.
- Entrepreneuriat social : élaboration du business plan.
- Veille concurrentielle, technologique et réglementaire.
- Digital Brand Content et Storytelling.
- Management d'équipe.
- Maîtrise de conduite de projet.
- Méthode Agile et Scrum Master.
- GRH, Digital Profile et RSE.
DÉVELOPPER L'IMAGE DE MARQUE (BRAND MARKETING) PAR LA CONCEPTION D'UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR OPTIMALE
- User Research.
- Accessibilité Web.
- Architecture de l'information.
- PAO / Suite Adobe N.II.
- Social Media Marketing et stratégie d'influence.
- A/B Testing, Heat Map et Data Metrics.
MANAGER DES ÉQUIPES PROJET COMPLEXES DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION DIGITALE ET D'INNOVATION
+ OPTION UX/UI : PILOTER L'OPTIMISATION DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE D'UNE SOLUTION DIGITALE INNOVANTE ET INCLUSIVE
- Lean UX.
- UX Mapping – Diagramme d'alignement.
- Conception d'une charte graphique et ergonomique.
- Stratégie de référencement naturel et payant.
- Prototypage d'interfaces web et mobiles.
- Design d'interface.
- HTML/CSS : conception de site adaptable et d'interfaces mobiles optimisées.
- Design d'applications mobiles.
- CMS : choix et déploiement.
- UX mobile et tactile.
- Design Sprint.
- Conception d'identité de marque.
Accompagnement projet et soutenance
- Design Thinking et démarche d'innovation.
- Entrepreneuriat social : élaboration du business plan.
- Veille concurrentielle, technologique et réglementaire.
- Digital Brand Content et Storytelling.
- Management d'équipe.
- Maîtrise de conduite de projet.
- Méthode Agile et Scrum Master.
- GRH, Digital Profile et RSE.
DÉVELOPPER L'IMAGE DE MARQUE (BRAND MARKETING) PAR LA CONCEPTION D'UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR OPTIMALE
- User Research.
- Accessibilité Web.
- Architecture de l'information.
- PAO / Suite Adobe N.II.
- Social Media Marketing et stratégie d'influence.
- A/B Testing, Heat Map et Data Metrics.
MANAGER DES ÉQUIPES PROJET COMPLEXES DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION DIGITALE ET D'INNOVATION
+ OPTION UX/UI : PILOTER L'OPTIMISATION DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE D'UNE SOLUTION DIGITALE INNOVANTE ET INCLUSIVE
- Lean UX.
- UX Mapping – Diagramme d'alignement.
- Conception d'une charte graphique et ergonomique.
- Stratégie de référencement naturel et payant.
- Prototypage d'interfaces web et mobiles.
- Design d'interface.
- HTML/CSS : conception de site adaptable et d'interfaces mobiles optimisées.
- Design d'applications mobiles.
- CMS : choix et déploiement.
- UX mobile et tactile.
- Design Sprint.
- Conception d'identité de marque.
Accompagnement projet et soutenance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes