Evaluer et tester la faisabilite de votre futur creation d-entreprise

MB CONSULTING FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Adissan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

L'évaluation et le test d'une idée de création d'entreprise sont des étapes indispensables avant d'aller plus loin dans la construction d'un projet. En effet, il ne suffit pas d'avoir une bonne idée pour réussir une aventure entrepreneuriale. Pour optimiser vos chances, vous devez évaluer et valider votre idée de création d'entreprise.

Afin d'aider dans le stagiaire dans ce travail, nous proposons une démarche pour évaluer et tester votre projet de création d'entreprise :

Comment évaluer et tester son idée de création d'entreprise ?
Évaluer avant d'aller plus loin dans la construction d'un projet.
Tester son idée de création d'entreprise
Que faire après avoir évalué et testé son idée de création d'entreprise ?



Programme
Comment évaluer et tester son idée de création d'entreprise ?

  1. L'analyse du contexte  1 jour
l offre
le marché
la demande
l environnement
anticiper les risques

les partenaires
les obligatoires reglementaire


2.choisir son unité commerciale  physique ou et virtuelle 2 jours

les formes de commerce 1.5 jours
les partenaires de l'unité commerce
les canaux
les reseaux
les strategies
le positionnement

les produits 
la gamme
les produits et service
lla vie du produits
fixations du prix
les fournisseurs

3.Les besoins financiers du projet 1.5 jours
investissements
 charges
 fonds de roulement
 le plan de financement
bilan prévisionnel
cycle d exploitation

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