elaborer une strategie de developpement et de booking

LE JARDIN MODERNE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
? Connaître l'environnement professionnel de l'artiste, identi?er les partenaires de son territoire et développer son réseau.

? Structurer et préciser l'horizon artistique d'un projet.

? Apporter une méthodologie dans l'approche générale du montage de tournée.

? Connaître les différents réseaux de diffusion et optimiser le booking.

? Dé?nir une stratégie de développement.
Programme
? Présentation des différents acteur·ice·s (missions, rôles…) pour identi?er les partenaires potentiels en fonction de ses objectifs. Savoir quand et comment développer son réseau.

? Montage d'un budget d'une production et de tournée, identi?cation du coût de plateau, des enjeux et de la stratégie de professionnalisation du projet musical.

? Identi?cation des ?nancements : les sociétés civiles (Sacem, Adami, FCM…), le crowdfunding, les aides des collectivités territoriales et de l'État, conseils départementaux et régionaux.

? L'accompagnement scénique : se positionner sur le plan artistique et adopter la bonne posture pour structurer son retour auprès des artistes.

? Stratégie de développement pour les projets émergents : notions de cercles concentriques, de précepteurs et d'inclusion dans un réseau.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page