E-commerce

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Objectifs

Constuire une stratégie e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux
Piloter le déploiement opérationnel d'un projet e-commerce
Favoriser la visibilité, le trafic, la conversion et la fidélité
Exploiter la complémentarité des conaux physiques et digitaux


Programme

. Analyser l'évolution des comportements et les enjeux du e-commerce

2. Définir un modèle économique adapté à sa cible, son offre et ses objectifs

3. Bâtir un business plan et déterminer des indicateurs de suivi en fonction de ses objectifs

4. Maitriser les étapes de la mise en place d'une stratégie e-commerce

5. Piloter la phase opérationnelle du projet e-commerce

6. Gérer contraintes logistiques et techniques liées au commerce connecté

7. Construire des interfaces ergonomiques et optimisées pour favoriser l'achat et la fidélité (UX)

8. Analyser et optimiser le parcours d'achat en ligne pour faciliter le processus d'achat

9. Piloter et exploiter les outils de génération de trafic

10. Elaborer un parcours client personnalisé et fluide dans une logique omnicanale

11. Développer les passerelles entre canaux de vente physique et canaux digitaux pour améliorer le parcours client

12. Intégrer le m-commerce et le social commerce dans sa stratégie de vente globale

13. Piloter et ajuster en permanence l'efficacité de son dispositif e-commerce 

Elaborer une stratégie e-commerce 

1. Analyser l'évolution des comportements et les enjeux du e-commerce

2. Définir un modèle économique adapté à sa cible, son offre et ses objectifs

3. Bâtir un business plan et déterminer des indicateurs de suivi en fonction de ses objectifs

4. Maitriser les étapes de la mise en place d'une stratégie e-commerce

Déployer un dispositif e-commerce performant

5. Piloter la phase opérationnelle du projet e-commerce

6. Gérer contraintes logistiques et techniques liées au commerce connecté

7. Construire des interfaces ergonomiques et optimisées pour favoriser l'achat et la fidélité (UX)

8. Analyser et optimiser le parcours d'achat en ligne pour faciliter le processus d'achat

9. Piloter et exploiter les outils de génération de trafic

Optimiser l'expérience client et maximiser les ventes 

10. Elaborer un parcours client personnalisé et fluide dans une logique omnicanale

11. Développer les passerelles entre canaux de vente physique et canaux digitaux pour améliorer le parcours client

12. Intégrer le m-commerce et le social commerce dans sa stratégie de vente globale

13. Piloter et ajuster en permanence l'efficacité de son dispositif e-commerce

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