
Marketplace : maximisez vos performances de vendeur
Academiste.com
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Vous souhaitez intégrer votre catalogue produit sur une marketplace?? Découvrez les étapes essentielles à la mise en ligne et à l’intégration de votre catalogue produit grâce à la formation Marketplace Seller. Nous vous indiquerons les points clés et les erreurs à éviter pour vous lancer rapidement et efficacement. La formation Marketplace Seller est animée par des formateurs certifiés et des gestionnaires de comptes marketplace. Optimisez votre visibilité pour créer un avantage concurrentiel et maximiser vos ventes sur la marketplace. Objectifs pédagogiqes :
- Délimiter l’écosystème des marketplaces.
- Paramétrer ses comptes.
- Appliquer les techniques de création de catalogue produits et fiches produits.
- Appliquer les techniques de mise en avant des produits à l’aide du contenu amélioré et du store.
- Construire une stratégie de communication pour accroître la visibilité de sa marque.
Introduction à la marketplace :
- Comprendre ce qu’est une marketplace et son rôle dans le e-commerce
- Panorama des tendances de consommation actuelles
- Découvrir les services et opportunités pour maximiser vos ventes
- Différences clés : Vendor vs Seller
Ouvrir et gérer votre compte Seller
- Pièces et informations nécessaires pour créer votre compte
- Harmoniser vos ventes à l’international sur les marketplaces européennes
- Modes d’expédition et gestion : FBM et FBA
- Étude de cas pratique sur un produit
- Gestion des paiements et versements
- Optimiser votre descriptif vendeur pour booster la conversion
Maîtriser la réglementation marketplace
- Les règles essentielles à respecter pour vendre en toute sécurité
- Comprendre la Buy Box : fonctionnement, attribution et concurrence
Communiquer efficacement sur la marketplace
- Les outils et canaux de communication avec la plateforme
- Accéder aux ressources de la Seller University pour rester à jour
Créer et optimiser votre catalogue produit
- Identifier un produit existant ou créer un nouveau
- Structurer votre catalogue pour maximiser visibilité et ventes
- Création unitaire ou via fichiers de stock
- Best practices : titres, bullet points et descriptions
- Créer des variations pour séduire vos clients
Contenu enrichi et branding
- Dépôt de marque et protection de vos produits
- Création d’un store de marque attractif
- Contenu A+ pour valoriser vos produits et convaincre les clients
Gérer les évaluations et la relation client
- Développer et protéger votre réputation de vendeur
- Suivre et répondre aux évaluations produits pour fidéliser vos clients
10 années
d'expertise
200+
clients satisfaits
Plus de 97 %
des élèves satisfaits
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Academiste.com
Google Ads, Google Analytics, Facebook Ads, Instagram, SEO, Amazon. Nos formations sont disponibles en présentiel et à distance. Elles ont pour but de permettre à n'importe qui de monter en compétence et gagner en autonomie ou en expertise. Nos formations sont certifiantes et éligible à une prise en charge par le CPF ou via un OPCO.
Toute demande de formation passe par un échange avec nos formateurs pour valider le besoin du participant et le rediriger ou non vers la bonne formation.
Nous vous accompagnons du début de l'inscription, à la demande de subvention jusqu'à la fin de la formation. A l'issue de celle-ci, vous bénéficierez d'une heure de coaching gratuite avec votre formateur pour une période de deux mois.
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E-commerce : Créer sa boutique et faire des ventes

Chef de projet digital et e-commerce (Bac+3)

E-commerce : Créer et développer sa boutique en ligne sur Amazon

E-Commerce : créer sa boutique en ligne, de A à Z, avec Shopify et développer ses ventes en ligne

Bachelor Responsable Commercial et Marketing Digital – Spécialité IA ou Entrepreneuriat

Formation Prestashop débutant
