Dynamiser ses prises de parole en public et conduire des reunions
Horizon rh - alphacoach
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Identifier les aspects psychologiques et tactiques de la prise de parole en public.
Optimiser sa capacité d'écoute, ses moyen de communication.
Savoir établir et maintenir une relation et de l'attention à l'occasion d'une intervention à l'Oral.
Acquérir et utiliser des outils simples et efficaces pour permettre l'émergence de ressources, d'un style personnel.
Identification des choix et moyens multiples pour s'adapter face à différentes situations.
Optimiser sa capacité d'écoute, ses moyen de communication.
Savoir établir et maintenir une relation et de l'attention à l'occasion d'une intervention à l'Oral.
Acquérir et utiliser des outils simples et efficaces pour permettre l'émergence de ressources, d'un style personnel.
Identification des choix et moyens multiples pour s'adapter face à différentes situations.
Programme
Se préparer :
Connaître ses forces et ses points à améliorer.
Avoir une méthodologie positive.
Prévoir pour improviser.
Choisir un mode de communication et les supports adaptés.
Se connaître en tant qu'orateur.
Etablir et maintenir la relation :
Connaître et comprendre ses interlocuteurs.
Connaître, reconnaître et faire reconnaître son positionnement.
Explorer les systèmes de représentation : visuel, auditif, kinesthésique.
Développer l'écoute active et l'observation neutre.
Repérer et décoder les indicateurs non verbaux.
Synchroniser pour créer le rapport (postures, gestes, voix, ...).
Parler clair et être convaincant :
L'entraînement à la fluidité verbale.
La structuration de son intervention.
L'adaptation de son discours à l'auditoire.
La gestion des émotions.
Clarifier et hiérarchiser ses valeurs.
Savoir définir un objectif opérationnel.
Comprendre les stratégies de la communication :
S'adapter aux contextes, aux enjeux et à son interlocuteur.
Mobiliser ses ressources dans les situations difficiles.
Développer ses capacités de mémorisation.
Avoir une position assertive.
Utiliser les positions perceptuelles pour améliorer sa relation et sa créativité.
Argumenter, réfuter et contre argumenter.
Améliorer ses capacités d'influence dans la relation à l'autre.
Ne pas se laisser déstabiliser.
Connaître ses forces et ses points à améliorer.
Avoir une méthodologie positive.
Prévoir pour improviser.
Choisir un mode de communication et les supports adaptés.
Se connaître en tant qu'orateur.
Etablir et maintenir la relation :
Connaître et comprendre ses interlocuteurs.
Connaître, reconnaître et faire reconnaître son positionnement.
Explorer les systèmes de représentation : visuel, auditif, kinesthésique.
Développer l'écoute active et l'observation neutre.
Repérer et décoder les indicateurs non verbaux.
Synchroniser pour créer le rapport (postures, gestes, voix, ...).
Parler clair et être convaincant :
L'entraînement à la fluidité verbale.
La structuration de son intervention.
L'adaptation de son discours à l'auditoire.
La gestion des émotions.
Clarifier et hiérarchiser ses valeurs.
Savoir définir un objectif opérationnel.
Comprendre les stratégies de la communication :
S'adapter aux contextes, aux enjeux et à son interlocuteur.
Mobiliser ses ressources dans les situations difficiles.
Développer ses capacités de mémorisation.
Avoir une position assertive.
Utiliser les positions perceptuelles pour améliorer sa relation et sa créativité.
Argumenter, réfuter et contre argumenter.
Améliorer ses capacités d'influence dans la relation à l'autre.
Ne pas se laisser déstabiliser.
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