DU Preparation a l-enseignement du FLE
Université Toulouse Jean-Jaures
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation a pour objectifs : d'identifier les différents courants méthodologiques en didactique des langues; de connaitre le matériel pédagogique disponible sur le marché du FLE; de sensibiliser aux enjeux culturels, interculturels et interactionnels qui sous-tendent l'enseignement apprentissage d'une langue-culture; de commencer à construire des séquences didactiques adéquates à l'oral et à l'écrit afin de donner un cours de langue étrangère; d'apprendre à analyser une situation didactique; de connaitre les apports de la linguistique dans l'enseignement apprentissage d'une langue étrangère. La réflexion et la préparation méthodologique en amont des cours de FLE pour une meilleure anticipation et remédiation, le cas échéant, en classe de langue. La correction phonétique théorique et pratique. La didactique du lexique. L'intégration et la valorisation des éléments interculturels en pédagogie. L'apprentissage d'une langue étrangère pour une meilleure prise de conscience des difficultés auxquelles sont confrontés les apprenants débutants et un regard critique sur l'enseignementapprentissage de l'oral
Programme
Cette formation a pour objectifs : d'identifier les différents courants méthodologiques en didactique des langues; de connaitre le matériel pédagogique disponible sur le marché du FLE; de sensibiliser aux enjeux culturels, interculturels et interactionnels qui sous-tendent l'enseignement apprentissage d'une langue-culture; de commencer à construire des séquences didactiques adéquates à l'oral et à l'écrit afin de donner un cours de langue étrangère; d'apprendre à analyser une situation didactique; de connaitre les apports de la linguistique dans l'enseignement apprentissage d'une langue étrangère. La réflexion et la préparation méthodologique en amont des cours de FLE pour une meilleure anticipation et remédiation, le cas échéant, en classe de langue. La correction phonétique théorique et pratique. La didactique du lexique. L'intégration et la valorisation des éléments interculturels en pédagogie. L'apprentissage d'une langue étrangère pour une meilleure prise de conscience des difficultés auxquelles sont confrontés les apprenants débutants et un regard critique sur l'enseignementapprentissage de l'oral
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Toulouse
Lyon
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Ingenierie pedagogique
Ingenierie pedagogique CPF
Ingenierie pedagogique en Ligne
Pedagogie
Education nationale
Vae
Animateur de formation
Formateur
Advp
Professeur des ecoles
Educateur specialise
Montessori
Pal
Ingenierie pedagogique Alfortville
Pedagogie Alfortville
Pedagogie Antony
Ingenierie pedagogique Antony
Ingenierie pedagogique Argenteuil
Pedagogie Argenteuil
Pedagogie Asnières-sur-Seine
Ingenierie pedagogique Asnières-sur-Seine
Ingenierie pedagogique Athis-Mons
Pedagogie Athis-Mons