DU Preparation a l-enseignement du FLE

Université Toulouse Jean-Jaures

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Cette formation a pour objectifs : d'identifier les différents courants méthodologiques en didactique des langues; de connaitre le matériel pédagogique disponible sur le marché du FLE; de sensibiliser aux enjeux culturels, interculturels et interactionnels qui sous-tendent l'enseignement apprentissage d'une langue-culture; de commencer à construire des séquences didactiques adéquates à l'oral et à l'écrit afin de donner un cours de langue étrangère; d'apprendre à analyser une situation didactique; de connaitre les apports de la linguistique dans l'enseignement apprentissage d'une langue étrangère. La réflexion et la préparation méthodologique en amont des cours de FLE pour une meilleure anticipation et remédiation, le cas échéant, en classe de langue. La correction phonétique théorique et pratique. La didactique du lexique. L'intégration et la valorisation des éléments interculturels en pédagogie. L'apprentissage d'une langue étrangère pour une meilleure prise de conscience des difficultés auxquelles sont confrontés les apprenants débutants et un regard critique sur l'enseignementapprentissage de l'oral
Programme
Cette formation a pour objectifs : d'identifier les différents courants méthodologiques en didactique des langues; de connaitre le matériel pédagogique disponible sur le marché du FLE; de sensibiliser aux enjeux culturels, interculturels et interactionnels qui sous-tendent l'enseignement apprentissage d'une langue-culture; de commencer à construire des séquences didactiques adéquates à l'oral et à l'écrit afin de donner un cours de langue étrangère; d'apprendre à analyser une situation didactique; de connaitre les apports de la linguistique dans l'enseignement apprentissage d'une langue étrangère. La réflexion et la préparation méthodologique en amont des cours de FLE pour une meilleure anticipation et remédiation, le cas échéant, en classe de langue. La correction phonétique théorique et pratique. La didactique du lexique. L'intégration et la valorisation des éléments interculturels en pédagogie. L'apprentissage d'une langue étrangère pour une meilleure prise de conscience des difficultés auxquelles sont confrontés les apprenants débutants et un regard critique sur l'enseignementapprentissage de l'oral

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page