Diplome d-etudes superieures de gestion et commerce international de l-Ecole Superieure de Commerce de Dijon-Bourgogne
CFA Formasup Ain-Rhône-Loire
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6825 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
1. Analyser l'environnement socio-économique, juridique et organisationnel de l'entreprise et définir sa stratégie. Analyser l'actualité économique et sociétale. Collecter l'information, l'organiser, en évaluer la pertinence et faire une restitution. Mobiliser les concepts fondamentaux de l'économie et de l'environnement des organisations pour réaliser une analyse de l'entreprise. Identifier les instances juridiques appropriées et savoir les mobiliser et apprécier les caractéristiques juridiques des contrats. Utiliser les outils et concepts de l'analyse stratégique pour en déduire des recommandations pour les entreprises. Identifier et respecter les règles, codes et pratiques propres à l'exercice d'un métier.
2.Développer et gérer un projet entrepreneurial. Mobiliser les principaux concepts, outils et comportements liés à l'entrepreneuriat pour mettre en place un projet. Mener un projet en autonomie comme en responsabilité. Exercer son esprit critique et développer une argumentation à l'écrit et à l'oral. Analyser la qualité durable d'un projet et proposer des solutions en accord avec les concepts clés de l'économie durable et circulaire.
3.Réaliser une analyse comptable et financière de l'entreprise. Lire les comptes annuels et prévisionnels d'une entreprise et analyser l'incidence d'une écriture comptable sur les états financiers. Procéder à une analyse financière de l'entreprise et évaluer un projet d'investissement. Utiliser les outils du contrôle de gestion pour établir des tableaux de bord et les analyser
4. Concevoir une stratégie marketing et proposer les actions commerciales adaptées. Conduire une négociation commerciale en B to B et B to C. Concevoir un plan d'action marketing. Concevoir une stratégie de développement commercial à l'international. Définir et mettre en place une stratégie de communication digitale. Maîtriser les logiciels et outils adaptés. Concevoir un projet de développement commercial pour un secteur d'activité et/ou en utilisant les dernières innovations/modèles de distribution.
5. Se comporter en manager responsable et ouvert sur l'international. Comprendre les enjeux éthiques et de la responsabilité sociale de l'entreprise. Comprendre les enjeux économiques et politiques à l'international. Décrypter les comportements des individus en entreprise pour adopter une attitude de manager responsable. Positionner son action dans l'organisation et identifier les possibilités de son évolution. Communiquer à l'oral et à l'écrit en anglais dans un contexte professionnel. S'exprimer à l'oral dans un contexte professionnel dans une deuxième langue étrangère.
2.Développer et gérer un projet entrepreneurial. Mobiliser les principaux concepts, outils et comportements liés à l'entrepreneuriat pour mettre en place un projet. Mener un projet en autonomie comme en responsabilité. Exercer son esprit critique et développer une argumentation à l'écrit et à l'oral. Analyser la qualité durable d'un projet et proposer des solutions en accord avec les concepts clés de l'économie durable et circulaire.
3.Réaliser une analyse comptable et financière de l'entreprise. Lire les comptes annuels et prévisionnels d'une entreprise et analyser l'incidence d'une écriture comptable sur les états financiers. Procéder à une analyse financière de l'entreprise et évaluer un projet d'investissement. Utiliser les outils du contrôle de gestion pour établir des tableaux de bord et les analyser
4. Concevoir une stratégie marketing et proposer les actions commerciales adaptées. Conduire une négociation commerciale en B to B et B to C. Concevoir un plan d'action marketing. Concevoir une stratégie de développement commercial à l'international. Définir et mettre en place une stratégie de communication digitale. Maîtriser les logiciels et outils adaptés. Concevoir un projet de développement commercial pour un secteur d'activité et/ou en utilisant les dernières innovations/modèles de distribution.
5. Se comporter en manager responsable et ouvert sur l'international. Comprendre les enjeux éthiques et de la responsabilité sociale de l'entreprise. Comprendre les enjeux économiques et politiques à l'international. Décrypter les comportements des individus en entreprise pour adopter une attitude de manager responsable. Positionner son action dans l'organisation et identifier les possibilités de son évolution. Communiquer à l'oral et à l'écrit en anglais dans un contexte professionnel. S'exprimer à l'oral dans un contexte professionnel dans une deuxième langue étrangère.
Programme
Non renseigné
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