Diplome d-etat d-aide-soignant - DEAS - parcours partiels
GIP formation continue et insertion professionnelle de l'académie de Créteil
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
12 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Obtenir le DEAS En tant que professionnel de santé, l'aide-soignant est habilité à dispenser des soins de la vie quotidienne ou des soins aigus pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et dans le cadre d'une responsabilité partagée. Trois missions reflétant la spécificité du métier sont ainsi définies : 1.Accompagner la personne dans les activités de sa vie quotidienne et sociale dans le respect de son projet de vie ; 2.Collaborer au projet de soins personnalisé dans son champ de compétences ; 3.Contribuer à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel Les parcours partiels sont accessibles uniquement aux personnes titulaires d'un diplôme parmi les suivants : Bac pro ASSP / SAPAT, DEAS, DEAMP, DEAVS, DEAES,DEA, Diplôme ASMS, titre ARM, titre ADVF, MCAD (arrêté juin 2021) ou - Bénéficiaires d'une validation partielle acquise par la voie de la VAE. ou - Redoublant du DEAS niveau 4 (blocs manquants)
Programme
Bloc 1 - Accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale Module 1. - Accompagnement d'une personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale - Module 11- Organiser son activité, coopérer au sein d'une équipe pluri-professionnelle et améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité / gestion des risques Module 2. Repérage et prévention des situations à risque Bloc 2 - Evaluation de l'état clinique et mise en oeuvre de soins adaptés en collaboration. Module 3. - Evaluation de l'état clinique d'une personne. Module 4. - Mise en oeuvre des soins adaptés, évaluation et réajustement. Bloc 3 - Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants. Module 7. - Accompagnement des personnes en formation et communication avec les pairs. Bloc 4 - Entretien de l'environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d'intervention. Module 8. - Entretien des locaux et des matériels et prévention des risques associés Module 9- repérer et traiter les anomalies et dysfonctionnements en lien avec l'entretien des locaux et des matériels liés aux activités de soins. Bloc 5 - Travail en équipe pluri-professionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité / gestion des risques Module 10- Rechercher, traiter et transmettre, quels que soient l'outil et les modalités de communication, les données pertinentes pour assurer la continuité et la traçabilité dessoins et des activités. Modules transversaux : Accompagnement Pédagogique Individualisé (API) Suivi pédagogique individualisé des apprenants Travaux personnels guidés (TPG)
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