Diplome d-etat d-aide-soignant
GRETA OISE
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
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                    Niveau visé
                
                
                    Niveau BAC / BEP / CAP
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    5 domaines d'activités
                            - Accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale en repérant les fragilités
- Appréciation de l'état clinique de la personne et mise en oeuvre de soins adaptés en collaboration avec l'infirmier en intégrant la qualité et la prévention des risques
- Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants
- Entretien de l'environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités de soins, au lieu et aux situations d'intervention
- Transmission, quels que soient l'outil et les modalités de communication, des observations
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        La formation est d'une durée totale de 1 540 heures, conformément au référentiel de formation de l'arrêté du 10 juin 2021 du ministère de la solidarité et de la santé. Elle comprend des enseignements théoriques et pratiques organisés en institut et une formation réalisée en milieu professionnel.
La formation théorique et pratique est d'une durée totale de 770 heures ou 22 semaines. La formation en milieu professionnel comprend 770 heures correspondant à un total de 22 semaines de 35 heures.
La formation théorique et clinique comprend 10 modules répartis en 5 blocs :
bloc 1- accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale,
bloc 2 - évaluation de l'état clinique et mise en oeuvre de soins adaptés en collaboration,
bloc 3 - Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants,
bloc 4 - entretien de l'environnement immédiat de la personne, des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d'intervention,
bloc 5 - travail en équipe pluri-professionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques
ainsi qu'un dispositif d'accompagnement pédagogique individualisé, des travaux personnels guidés, un suivi pédagogique individualisé des apprenants.
La formation en milieu professionnel comprend quatre périodes de stages à réaliser en milieu professionnel. Ces périodes peuvent être effectuées dans différentes structures employeurs, publiques ou privées, du champ sanitaire, social ou médico-social, en établissement, en hospitalisation à domicile ou dans les services d'accompagnement et d'aide à la personne. Le parcours de stage comporte au moins une période auprès de personnes en situation de handicap physique ou psychique, et une période auprès de personnes âgées.
Un portfolio conforme au modèle présenté dans l'arrêté du 10 juin 2021 permet d'assurer le suivi des périodes de formation en milieu professionnel effectuées par l'apprenant et d'évaluer l'acquisition progressive de ses compétences.
                                    
                                La formation théorique et pratique est d'une durée totale de 770 heures ou 22 semaines. La formation en milieu professionnel comprend 770 heures correspondant à un total de 22 semaines de 35 heures.
La formation théorique et clinique comprend 10 modules répartis en 5 blocs :
bloc 1- accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale,
bloc 2 - évaluation de l'état clinique et mise en oeuvre de soins adaptés en collaboration,
bloc 3 - Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants,
bloc 4 - entretien de l'environnement immédiat de la personne, des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d'intervention,
bloc 5 - travail en équipe pluri-professionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques
ainsi qu'un dispositif d'accompagnement pédagogique individualisé, des travaux personnels guidés, un suivi pédagogique individualisé des apprenants.
La formation en milieu professionnel comprend quatre périodes de stages à réaliser en milieu professionnel. Ces périodes peuvent être effectuées dans différentes structures employeurs, publiques ou privées, du champ sanitaire, social ou médico-social, en établissement, en hospitalisation à domicile ou dans les services d'accompagnement et d'aide à la personne. Le parcours de stage comporte au moins une période auprès de personnes en situation de handicap physique ou psychique, et une période auprès de personnes âgées.
Un portfolio conforme au modèle présenté dans l'arrêté du 10 juin 2021 permet d'assurer le suivi des périodes de formation en milieu professionnel effectuées par l'apprenant et d'évaluer l'acquisition progressive de ses compétences.
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