Digitaliser sa communication et vendre grace a Instagram

Impuls'ions

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs


Objectifs pe?dagogiques




  • De?finir et mettre en place sa strate?gie de communication digitale sur Instagram.




  • Mai?triser l'utilisation de la plateforme Instagram et de ses diffe?rentes fonctionnalite?s.




  • Cre?er et animer une communaute? pre?te a? acheter.




  • Touver facilement des ide?es de contenus spe?cifique a? sa cible pour de?velopper sa strate?gie de contenu.




  • De?finir son personal branding et mai?triser l'art du storytelling pour se de?marquer dans sa communication.

  • De?finir une strate?gie de lancement de produit 



  • Gérer sa communication de fac?on autonome.





Programme

Module n°1 : les fondamentaux de sa communication digitale sur Instagram
  • Principes & fonctionnement
  • Les essentiels d'un profil de qualite?
  • Parame?trages
  • Outils & Fonctionnalite?s
  • Outils comple?mentaires a? Instagram
Module n° 2 : e?tablir une strate?gie de contenu
  • De?finition des besoins, objectifs et KPI a? suivre 
  • Assurer une re?gularite?
  • De?finition / clarification de l'identite? de marque 
  • Ligne e?ditoriale et pilier de contenu
  • Me?thode de cre?ation du calendrier e?ditorial








Module n° 3 : gagner en visibilite? et se de?marquer

  • La strate?gie a? adopter en tant que dirigeant d'entreprise
  • Avoir une pre?sence digitale claire et efficace sur Instagram
  • Gagner en visibilite? et se diffe?rencier gra?ce au format « Reel » : Comprendre la vide?o et son pouvoir / Connai?tre les meilleures pratiques a? adopter et savoir comment utiliser strate?giquement ce format pour avoir du trafic / Savoir cre?er, e?diter et distribuer efficacement ses vide?os
  • De?velopper son personal branding (sa marque personelle)
  • Miser sur le storytelling et de?couverte de cette technique
  • La checklist des bonnes pratiques a? suivre.

Module n° 4 : booster sa cre?ativite? et organiser sa communication

  • Analyser ses statistiques et en tirer des conclusions pour adapter sa strate?gie
  • Programmer ses contenus
  • Recycler ses contenus
  • Faire de la veille sur Instagram
  • Utiliser ChatGPT pour booster sa communication  

Module 5 : de?finir une strate?gie de lancement d'un nouveau produit




  • Comprendre le parcours client sur Instagram

  • Planifier son calendrier de contenu en phase de lancement



  • Inte?grer la strate?gie dans un plan d'action 360°<

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page