Digitaliser sa communication et vendre grace a Instagram
Impuls'ions
Objectifs pe?dagogiques
De?finir et mettre en place sa strate?gie de communication digitale sur Instagram.
Mai?triser l'utilisation de la plateforme Instagram et de ses diffe?rentes fonctionnalite?s.
Cre?er et animer une communaute? pre?te a? acheter.
Touver facilement des ide?es de contenus spe?cifique a? sa cible pour de?velopper sa strate?gie de contenu.
De?finir son personal branding et mai?triser l'art du storytelling pour se de?marquer dans sa communication.
De?finir une strate?gie de lancement de produit
Gérer sa communication de fac?on autonome.
Module n°1 : les fondamentaux de sa communication digitale sur Instagram
- Principes & fonctionnement
- Les essentiels d'un profil de qualite?
- Parame?trages
- Outils & Fonctionnalite?s
- Outils comple?mentaires a? Instagram
- De?finition des besoins, objectifs et KPI a? suivre
- Assurer une re?gularite?
- De?finition / clarification de l'identite? de marque
- Ligne e?ditoriale et pilier de contenu
- Me?thode de cre?ation du calendrier e?ditorial
Module n° 3 : gagner en visibilite? et se de?marquer
- La strate?gie a? adopter en tant que dirigeant d'entreprise
- Avoir une pre?sence digitale claire et efficace sur Instagram
- Gagner en visibilite? et se diffe?rencier gra?ce au format « Reel » : Comprendre la vide?o et son pouvoir / Connai?tre les meilleures pratiques a? adopter et savoir comment utiliser strate?giquement ce format pour avoir du trafic / Savoir cre?er, e?diter et distribuer efficacement ses vide?os
- De?velopper son personal branding (sa marque personelle)
- Miser sur le storytelling et de?couverte de cette technique
- La checklist des bonnes pratiques a? suivre.
Module n° 4 : booster sa cre?ativite? et organiser sa communication
- Analyser ses statistiques et en tirer des conclusions pour adapter sa strate?gie
- Programmer ses contenus
- Recycler ses contenus
- Faire de la veille sur Instagram
- Utiliser ChatGPT pour booster sa communication
Module 5 : de?finir une strate?gie de lancement d'un nouveau produit
Comprendre le parcours client sur Instagram
Planifier son calendrier de contenu en phase de lancement
Inte?grer la strate?gie dans un plan d'action 360°<
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
