Diffuser un spectacle vivant

Illusion & macadam

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Déterminer son champ d'intervention professionnel dans la diffusion

Réaliser un plan de diffusion

Développer des outils de prospection et de suivi (Excel, FileMaker)

Maîtriser des méthodes et outils web d'organisation et de suivi de projet

Programme
Le métier de chargé de diffusion : mise en perspective et définition du poste 
Les limites de nos fonctions / Tâches attendues et champ relationnel 
Statut d'emploi et rémunération (enquêtes C-1-Métier/C1autreMétier) 
Stratégie de diffusion et développement (réseaux, savoir-être…) 
Relations avec les programmateurs (« barrage secrétaire », négociation, posture, jeux de rôles…) 
La boîte à outils du chargé de diffusion (gratuité et efficacité) 
Planification et outils collaboratifs 
Outil de négociation : bien préparer son devis, bien estimer ses frais d'approche... 
Partager ses documents et supports. Objectif : zéro pièce jointe 
Navigateur de messagerie (exemple sur Mozilla Thunderbird) et logiciel d'E-mailing (exemple avec Mailjet) : principes d'utilisation et démonstration 
Rédiger sa newsletter ou son invitation par email : créer un email élaboré en utilisant les insertions d'images et d'hyper-liens, retouche d'images (exemple avec Irfanview)... 
Le fichier de prospection  
Constituer sa base, définir ses rubriques, personnaliser les fonctions 
Prospection et mailings : méthodologie, évaluation de la pertinence et techniques de relance 
L'Utilisation de FileMaker Pro pour l'organisation de sa prospection 
Les commandes de Menu, les différents Modes, travailler avec des données, rechercher des données, imprimer et pré visualiser, importer et exporter... 
Élaboration d'une table de données, repérer les besoins spécifiques a? l'activité? de diffusion  
Les rubriques 
Les modèles 
Configuration du document pour l'impression 
Création et modification des modèles existants 
Les liens et tables externes 
Utilisation du graphique des liens, les données liées, les références externes...  
Partage et échange de données 
La mise en réseau, l'envoi d'email, les fichiers PDF et Excel, la sécurité et les accès 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page