Devenir acteur - 3eme cycle
Les ateliers du Sudden
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3300 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les élèves travaillent le plateau avec Raymond Acquaviva et le travail face caméra avec Sylvain Begert.
Ils sont mis en scène par un un intervenant trimestriel et sont à la fin de la saison présentés aux professionnels du milieu théâtral et du cinéma.
Ils sont mis en scène par un un intervenant trimestriel et sont à la fin de la saison présentés aux professionnels du milieu théâtral et du cinéma.
Programme
Interprétation - improvisation et répertoire contemporain
Ce module est axé sur l'interprétation au travers de l'improvisation et de la découverte du répertoire contemporain. Les exercices proposés permettent de désamorcer les principaux mécanismes de pudeur, d'ouvrir pour chacun des stagiaires le champ de sa propre créativité, de développer à la fois la conscience du groupe et la perception de l'individualité.
Le travail sur le répertoire contemporain sera l'occasion d'approfondir les questions propres au texte et au travail de plateau : comment préparer une scène ? quelles questions se poser ?
Interprétation - versification
Une bonne technique est un confort pour l'acteur. Savoir respirer est fondamental, à la fois pour la projection de la voix et pour la longueur de souffle que réclament certains textes.
L'articulation, la précision de la diction et le soutien musculaire ont également une grande importance. C'est un travail long et méticuleux, comme un entraînement sportif, qui demande de la constance et de la régularité, avant que l'automatisme s'installe. Le travail sur la versification se fait dans la continuité du travail sur la diction qui sous-tend l'ensemble du module.
Interprétation - jeu masqué
Le cours de masque aborde, à travers l'approche du masque neutre, de la commedia dell'arte et du clown de théâtre, le travail de corps chez l'acteur. Ce type de jeu burlesque et très codifié, demande un engagement corporel et une grande précision physique ainsi qu'une liberté d'imagination et une fantaisie insolente.
Dramaturgie et lecture
Le cours a pour objectif de permettre aux stagiaires de saisir les enjeux d'un texte et se familiariser avec les questions préalables et nécessaires au travail de plateau : le travail à la table. Il a également pour objectif l'apprentissage de la lecture à haute voix, souple et légère, de la neutralité à l'interprétation.
Chant et danse
Approche des techniques de danse et chant comme soutient à l'art dramatique.
Ce module est axé sur l'interprétation au travers de l'improvisation et de la découverte du répertoire contemporain. Les exercices proposés permettent de désamorcer les principaux mécanismes de pudeur, d'ouvrir pour chacun des stagiaires le champ de sa propre créativité, de développer à la fois la conscience du groupe et la perception de l'individualité.
Le travail sur le répertoire contemporain sera l'occasion d'approfondir les questions propres au texte et au travail de plateau : comment préparer une scène ? quelles questions se poser ?
Interprétation - versification
Une bonne technique est un confort pour l'acteur. Savoir respirer est fondamental, à la fois pour la projection de la voix et pour la longueur de souffle que réclament certains textes.
L'articulation, la précision de la diction et le soutien musculaire ont également une grande importance. C'est un travail long et méticuleux, comme un entraînement sportif, qui demande de la constance et de la régularité, avant que l'automatisme s'installe. Le travail sur la versification se fait dans la continuité du travail sur la diction qui sous-tend l'ensemble du module.
Interprétation - jeu masqué
Le cours de masque aborde, à travers l'approche du masque neutre, de la commedia dell'arte et du clown de théâtre, le travail de corps chez l'acteur. Ce type de jeu burlesque et très codifié, demande un engagement corporel et une grande précision physique ainsi qu'une liberté d'imagination et une fantaisie insolente.
Dramaturgie et lecture
Le cours a pour objectif de permettre aux stagiaires de saisir les enjeux d'un texte et se familiariser avec les questions préalables et nécessaires au travail de plateau : le travail à la table. Il a également pour objectif l'apprentissage de la lecture à haute voix, souple et légère, de la neutralité à l'interprétation.
Chant et danse
Approche des techniques de danse et chant comme soutient à l'art dramatique.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Acteur
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Acteur Paris
Comedien Paris
Conteur Paris
Doublage Paris
Theâtre Paris
Voix off Paris
Voix off Évry-Courcouronnes
Theâtre Évry-Courcouronnes
Doublage Évry-Courcouronnes
Conteur Évry-Courcouronnes