Developper son activite avec le webmarketing
IDA Institut du Digital et de l'Audiovisuel
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'identifier le processus de décision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web. Vous serez capable de comprendre également les pratiques et les stratégies de vos concurrents et de concevoir votre propre stratégie de communication digitale avec un plan d'action approprié. Vous apprendrez aussi à automatiser vos actions marketing, à pointer vos actions de manière adaptée pour atteindre votre cible et vos objectifs finaux.
Mettre en place une stratégie webmarketing.
Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
1 .Définir les objectifs Webmarketing de l'entreprise
Données clés sur le Webmarketing
Se fixer des objectifs SMART
Définir les caractéristiques de sa cible Webmarketing
2 : Concevoir la stratégie Webmarketing de l'entrepriseLes principaux leviers d'acquisition : avantages et inconvénients
Mettre en place un budget pour sa stratégie Webmarketing
Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)
3 : Elaborer le plan d'action Webmarketing
Les actions à prévoir par levier digital
Tenir compte de l'adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation
de handicapIntroduction à l'email marketing
• Introduction à Google Ads4 : Mettre en œuvre le référencement naturel du site
Introduction au référencement
L'Audit sémantique
Les facteurs clés de l'optimisation technique
La soumission et le suivi de l'indexation d'un site
L'optimisation éditoriale
Mettre en place une stratégie de netlinking
Mettre en place le suivi de son référencement
5. Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux
Introduction au web social
Les grandes étapes d'une stratégie social média
Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible
Les réseaux sociaux grand public
Les réseaux sociaux professionnels
Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux
Communiquer avec les influenceurs
6. Elaborer un dispositif de pilotage
Le suivi de l'audience et des résultats
Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions Webmarketing
Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus
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