Developper son activite avec le webmarketing

IDA Institut du Digital et de l'Audiovisuel

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Objectifs

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'identifier le processus de décision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web. Vous serez capable de comprendre également les pratiques et les stratégies de vos concurrents et de concevoir votre propre stratégie de communication digitale avec un plan d'action approprié. Vous apprendrez aussi à automatiser vos actions marketing, à pointer vos actions de manière adaptée pour atteindre votre cible et vos objectifs finaux.

  • Mettre en place une stratégie webmarketing.

  • Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing

  • Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Programme
  • 1 .Définir les objectifs Webmarketing de l'entreprise

  • Données clés sur le Webmarketing

  •  Se fixer des objectifs SMART 

  • Définir les caractéristiques de sa cible Webmarketing

  •  
    2 : Concevoir la stratégie Webmarketing de l'entreprise

  • Les principaux leviers d'acquisition : avantages et inconvénients

  •  Mettre en place un budget pour sa stratégie Webmarketing 

  • Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget) 

  • 3 : Elaborer le plan d'action Webmarketing 

  •  Les actions à prévoir par levier digital 

  • Tenir compte de l'adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation
    de handicap

  •  Introduction à l'email marketing
    • Introduction à Google Ads

  •  4 : Mettre en œuvre le référencement naturel du site

  •   Introduction au référencement 

  •  L'Audit sémantique 

  •  Les facteurs clés de l'optimisation technique

  •  La soumission et le suivi de l'indexation d'un site

  •  L'optimisation éditoriale

  •  Mettre en place une stratégie de netlinking

  •  Mettre en place le suivi de son référencement

  • 5. Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux

  •   Introduction au web social 

  • Les grandes étapes d'une stratégie social média

  • Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible

  •  Les réseaux sociaux grand public 

  • Les réseaux sociaux professionnels 

  • Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux 

  •  Communiquer avec les influenceurs 

  • 6. Elaborer un dispositif de pilotage 

  • Le suivi de l'audience et des résultats 

  • Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions Webmarketing 

  • Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus

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