Developper sa strategie de communication via les reseaux sociaux

CMA 95

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 95 - Cergy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Identifier les outils pertinents pour son activité.
Définir sa stratégie réseaux à des fins commerciales et marketing.
Mettre en place un profil et ouvrir une page professionnelle.
Programme
Comprendre les spécificités des réseaux sociaux
-Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn...)
-Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux
-Définir son audience selon les médias (B2B, B2C)
-Déterminer les formats de publication

Définir une stratégie de communication claire et organisée
-Définir les objectifs de l'entreprise (auto-diagnostic et analyse concurrentielle)
-Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux
-Identifier son public cible avec les personas
-Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens
-Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial

Créer du contenu professionnel et engageant
-Raconter l'histoire de son entreprise avec le storytelling et utiliser le Social selling
-Connaître les différents contenus Facebook et savoir publier
-Connaître les fonctionnalités d'Instagram et savoir publier
-Comprendre les fonctionnalités de LinkedIn et bien publier sur ce réseau B2B
-Assurer sa veille avec Twitter
-Créer des visuels pour ses publications

Configurer, mesurer, analyser, et ajuster sa stratégie
-Découvrir, configurer les outils de gestion incontournables des médias sociaux
-Déterminer les indicateurs de performance à analyser et configurer des rapports personnalisés
-Créer une veille de marque pour suivre sa réputation
-Conduire des actions pour augmenter l'engagement, fidéliser et convertir son audience

Booster sa visibilité avec la publicité en ligne
-Comprendre l'intérêt de la publicité en ligne et définir sa cible
-Intégrer le pixel Facebook
-Utiliser la plateforme publicitaire Facebook Business
-Créer une campagne publicitaire
-Comprendre les indicateurs de performances et analyser ses résultats.

2 jours - 14 heures de 9h15 à 13h00 et de 14h00 à 17h15

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