Developper sa strategie de communication via les reseaux sociaux
CMA 95
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
840 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Identifier les outils pertinents pour son activité. Définir sa stratégie réseaux à des fins commerciales et marketing. Mettre en place un profil et ouvrir une page professionnelle.
Programme
Comprendre les spécificités des réseaux sociaux -Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn...) -Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux -Définir son audience selon les médias (B2B, B2C) -Déterminer les formats de publication Définir une stratégie de communication claire et organisée -Définir les objectifs de l'entreprise (auto-diagnostic et analyse concurrentielle) -Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux -Identifier son public cible avec les personas -Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens -Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial Créer du contenu professionnel et engageant -Raconter l'histoire de son entreprise avec le storytelling et utiliser le Social selling -Connaître les différents contenus Facebook et savoir publier -Connaître les fonctionnalités d'Instagram et savoir publier -Comprendre les fonctionnalités de LinkedIn et bien publier sur ce réseau B2B -Assurer sa veille avec Twitter -Créer des visuels pour ses publications Configurer, mesurer, analyser, et ajuster sa stratégie -Découvrir, configurer les outils de gestion incontournables des médias sociaux -Déterminer les indicateurs de performance à analyser et configurer des rapports personnalisés -Créer une veille de marque pour suivre sa réputation -Conduire des actions pour augmenter l'engagement, fidéliser et convertir son audience Booster sa visibilité avec la publicité en ligne -Comprendre l'intérêt de la publicité en ligne et définir sa cible -Intégrer le pixel Facebook -Utiliser la plateforme publicitaire Facebook Business -Créer une campagne publicitaire -Comprendre les indicateurs de performances et analyser ses résultats. 2 jours - 14 heures de 9h15 à 13h00 et de 14h00 à 17h15
Ces formations peuvent vous intéresser
Optimiser votre profil et présence Linkedin
À DISTANCE
Non finançable CPF
940 €
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Community Manager : Développez et Fidélisez votre Audience
À DISTANCE
Finançable CPF
2590 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Maîtriser les Réseaux sociaux et le Community Management pour développer votre activité de freelance
À DISTANCE
Finançable CPF
1499 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
À DISTANCE
Finançable CPF
1690 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LILA ACADEMY
Community manager [Indépendant ou Salarié]
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Formation "Optimiser sa notoriété sur les réseaux sociaux"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Community manager CPF
Formation Community manager en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Chef de projet marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille