Developper sa communication sur les reseaux sociaux

CONFER

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bègles
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
? Elaborer une stratégie adaptée aux besoins de sa structure
? Evaluer et optimiser le temps de travail à investir sur les réseaux sociaux au regard des moyens alloués
? Optimiser la gestion de ses pages afin de rendre sa communication plus efficace
? Animer la page de son réseau social
Programme
ELABORER UNE STRATEGIE ADAPTEE AUX BESOINS DE SA STRUCTURE
• Identifier les besoins de sa structure selon les objectifs et cibles définis
• Choisir le réseau social adapté à sa structure
• Mobiliser son équipe dans la définition de la ligne éditoriale

EVALUER ET OPTIMISER LE TEMPS DE TRAVAIL A INVESTIR SUR LES RESEAUX SOCIAUX AU REGARD DES MOYENS ALLOUES
• Lister les ressources à disposition
• Organiser et planifier la communication

OPTIMISER LA GESTION DE SES PAGES AFIN DE RENDRE SA COMMUNICATION PLUS EFFICACE
• Cerner le fonctionnement des algorithmes
• Gérer la page de son réseau social en s'appuyant sur le suivi statistique

ANIMER LA PAGE DE SON RESEAU SOCIAL
• Créer une publication en adaptant les formats au réseau social choisi
• Mettre en page des visuels en utilisant CANVA
• Fédérer une communauté

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page