Developper sa capacite a communiquer
CECI Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de faire face efficacement aux différentes situations de communication :
- Poser des questions, faire partager des informations, savoir écouter, notamment en réunion.
- Présenter ses idées en allant à l'essentiel et en sachant s'adapter aux interlocuteurs.
- Être plus à l'aise en entretien.
- Réduire le stress lié à certaines situations.
- Poser des questions, faire partager des informations, savoir écouter, notamment en réunion.
- Présenter ses idées en allant à l'essentiel et en sachant s'adapter aux interlocuteurs.
- Être plus à l'aise en entretien.
- Réduire le stress lié à certaines situations.
Programme
Faire un bilan de ses capacités à communiquer :
- Repérer ses points forts et ses points à améliorer pour mieux agir sur ces derniers. Découvrir l'image que l'on donne et s'améliorer grâce à la vidéo.
S'entraîner à s'exprimer avec aisance et efficacité :
- Acquérir les techniques pour : réduire le trac, structurer son message, exprimer clairement ses idées.
Connaître les phénomènes de Communication en jeu pour mieux gérer les situations :
- Comprendre la relation émetteur message récepteur et les distorsions qu'elle entraîne Clarifier les phénomènes d'identification, de projection.
Identifier les obstacles à la communication pour mieux les surmonter :
- Dépasser les difficultés de l'écoute éviter les erreurs, interprétations, les a priori prendre conscience de nos attitudes et leur incidence sur autrui.
Faire face à différentes situations de communication :
- Développer une attitude relationnelle constructive.
Restituer des informations en allant à l'essentiel et en adaptant son message aux interlocuteurs.
Exposer son point de vue en réunion et le défendre sans entrer dans l'engrenage de la polémique.
Etre plus à l'aise et efficace dans les situations d'entretien.
- Repérer ses points forts et ses points à améliorer pour mieux agir sur ces derniers. Découvrir l'image que l'on donne et s'améliorer grâce à la vidéo.
S'entraîner à s'exprimer avec aisance et efficacité :
- Acquérir les techniques pour : réduire le trac, structurer son message, exprimer clairement ses idées.
Connaître les phénomènes de Communication en jeu pour mieux gérer les situations :
- Comprendre la relation émetteur message récepteur et les distorsions qu'elle entraîne Clarifier les phénomènes d'identification, de projection.
Identifier les obstacles à la communication pour mieux les surmonter :
- Dépasser les difficultés de l'écoute éviter les erreurs, interprétations, les a priori prendre conscience de nos attitudes et leur incidence sur autrui.
Faire face à différentes situations de communication :
- Développer une attitude relationnelle constructive.
Restituer des informations en allant à l'essentiel et en adaptant son message aux interlocuteurs.
Exposer son point de vue en réunion et le défendre sans entrer dans l'engrenage de la polémique.
Etre plus à l'aise et efficace dans les situations d'entretien.
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