Developper sa capacite a communiquer

CECI Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de faire face efficacement aux différentes situations de communication :
- Poser des questions, faire partager des informations, savoir écouter, notamment en réunion.
- Présenter ses idées en allant à l'essentiel et en sachant s'adapter aux interlocuteurs.
- Être plus à l'aise en entretien.
- Réduire le stress lié à certaines situations.
Programme
Faire un bilan de ses capacités à communiquer :
- Repérer ses points forts et ses points à améliorer pour mieux agir sur ces derniers. Découvrir l'image que l'on donne et s'améliorer grâce à la vidéo.

S'entraîner à s'exprimer avec aisance et efficacité :
- Acquérir les techniques pour : réduire le trac, structurer son message, exprimer clairement ses idées.

Connaître les phénomènes de Communication en jeu pour mieux gérer les situations :
- Comprendre la relation émetteur message récepteur et les distorsions qu'elle entraîne Clarifier les phénomènes d'identification, de projection.

Identifier les obstacles à la communication pour mieux les surmonter :
- Dépasser les difficultés de l'écoute éviter les erreurs, interprétations, les a priori prendre conscience de nos attitudes et leur incidence sur autrui.

Faire face à différentes situations de communication :
- Développer une attitude relationnelle constructive.

Restituer des informations en allant à l'essentiel et en adaptant son message aux interlocuteurs.

Exposer son point de vue en réunion et le défendre sans entrer dans l'engrenage de la polémique.

Etre plus à l'aise et efficace dans les situations d'entretien.

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