Developper l-activite commerciale par les reseaux sociaux
MIREILLE MAYTER
Être capable de
maîtriser l'usage professionnel des réseaux sociaux, à élaborer une stratégie
autour de l'utilisation de ces réseaux à des fins de développement commercial
et à communiquer en confiance avec les clients et prospects.
1)
Cadrer
efficacement la stratégie de développement de l'activité commerciale de
l'entreprise par l'utilisation des applications et réseaux sociaux
Travaux
pratiques : Cartographie d'habitudes et présentation des objectifs de chaque
participant.
2)
Choisir
les réseaux sociaux pertinents : Facebook, Instagram, Tiktok, YouTube, X (ex
Twitter), LinkedIn, Google MyBusiness
Travaux
pratiques : Comparer les réseaux sociaux et définir le réseau social le plus
adapté à la cible visée
3)
Créer
un compte entreprise sur les applications et les réseaux sociaux
Travaux
pratiques: Réalisation des exercices portant sur les rythmes de publication sur
les réseaux sociaux en fonction de la cible
4)
Établir
un plan de communication social media
Etude
de cas : Établir un plan de communication sur la méthode des personas.
5)
Établir
des contenus rédactionnels et visuels
Travaux
pratiques : Exemple de pratique d'outils de curation et de storytelling.
6)
Concevoir
des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
7)
Utiliser
les résultats des différents indicateurs de suivi d'une stratégie de
développement de l'activité commerciales par les réseaux sociaux
Boite à
outils : Quelques bonnes pratiques sur les actions de suivi des
indicateurs
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation