Developper l-activite commerciale par les reseaux sociaux

MIREILLE MAYTER

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Aucamville
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Être capable de
    maîtriser l'usage professionnel des réseaux sociaux, à élaborer une stratégie
    autour de l'utilisation de ces réseaux à des fins de développement commercial
    et à communiquer en confiance avec les clients et prospects.

 

Programme

1)    
Cadrer
efficacement la stratégie de développement de l'activité commerciale de
l'entreprise par l'utilisation des applications et réseaux sociaux



 Travaux
pratiques : Cartographie d'habitudes et présentation des objectifs de chaque
participant.



 2)    
Choisir
les réseaux sociaux pertinents : Facebook, Instagram, Tiktok, YouTube, X (ex
Twitter), LinkedIn, Google MyBusiness



 Travaux
pratiques : Comparer les réseaux sociaux et définir le réseau social le plus
adapté à la cible visée



 3)    
Créer
un compte entreprise sur les applications et les réseaux sociaux



 Travaux
pratiques: Réalisation des exercices portant sur les rythmes de publication sur
les réseaux sociaux en fonction de la cible



 4)    
Établir
un plan de communication social media



Etude
de cas : Établir un plan de communication sur la méthode des personas.



 5)    
Établir
des contenus rédactionnels et visuels



Travaux
pratiques : Exemple de pratique d'outils de curation et de storytelling.



6)    
Concevoir
des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle



 7)    
Utiliser
les résultats des différents indicateurs de suivi d'une stratégie de
développement de l'activité commerciales par les réseaux sociaux



Boite à
outils : Quelques bonnes pratiques sur les actions de suivi des
indicateurs



 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page