Developper l-activite commerciale par les reseaux sociaux

Presence-PME Presence-Formations

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1980 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d'une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l'image de marque …)

  • Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile

  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés

  • Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis

  • Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux

  • Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle

  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Programme
Formation 100% individualisée 

Après un entretien , un Protocole Individuel de Formation vous sera proposé en fonction de vos attentes... 

Votre formateur adaptera un programme sur une période de 5 à 7 semaines alternant travail personnel, classes virtuelles, évaluations, accès à notre base de connaissance.

Chapitre 1 - définir vos objectifs commerciaux à atteindre

  • Acquisition de prospects

  • Présentation d'une nouvelle offre

  • Développement de la notoriété

  • Création de l'image de marque

  • Connaissance du profil de ses clients & prospects

  • Faire cadrer sa stratégie de développement aux caractéristiques clients
Chapitre 2 - définir votre stratégie de communication digitale


  • Connaitre les réseaux actuels

  • Comparer les réseaux pour choisir les plus efficaces par rapport à sa cible

  • Connaitre les spécificités techniques selon l'utilisation d'ordinateurs , tablettes ou smartphones

  • Etudier la concurrence sur les réseaux sociaux
Chapitre 3 - créer vos profils sur les réseaux et lancer votre présence digitale


  • Créer les profils professionnels sur les réseaux

  • Mettre en place l' identité visuelle, photo de profil, photo de couverture

  • Définir la bio de présentation 

  • Définir la ligne éditoriale 
Chapitre 4 - planifier vos publications


  • Connaitre les rythmes conseillés selon les réseaux choisis

  • Planifier en choisissant les jours et heures selon les types de publications

  • Créer un planning de travail pour respecter le rythme choisi

  • Utiliser des outils de planification 
Chapitre 5 - créer des contenus rédactionnels percutants et efficaces


  • Rédiger des publications visuelles et faciles à lire

  • Savoir mettre en page un message : promesse , argumentaire, appel à action

  • Utiliser les emoticones et les polices de caractères pour rendre le texte visuel et percutant

  • Concevoir des visuels avec Canva

  • Choisir et mesurer les hashtags et tags 
Chapitre 6 - utiliser la vidéo pour booster les interactions


  • Concevoir des visuels animés avec Canva

  • Utiliser son smartphone comme caméra

  • Préparer sa vidéo 

  • Réaliser le tournage

  • Effectuer le montage

  • Faire la diffusion sur les plateformes 
Chapitre 7 - analyser la performance de votre communication digitale


  • Choisir les outils de mesure

  • Analyser les résultats des indicateurs mis en place

  • Construire un tableau de bord

  • Mesurer et maîtriser sa e-reputation

  • Booster la visibilité : conseils et astuces

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page