Developper et consolider son projet entrepreneurial
Astrolabe Conseil
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2800 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Un parcours unique permettant d'acquérir les clés et compétences nécessaires au démarrage, au développement et à la construction d'un projet entrepreneurial pérenne.
Objectifs: Etudier la viabilité et la faisabilité du projet entrepreneurial
Définir les fondements de la stratégie d'entreprise
Piloter et organiser l'activité
Objectifs: Etudier la viabilité et la faisabilité du projet entrepreneurial
Définir les fondements de la stratégie d'entreprise
Piloter et organiser l'activité
Programme
49H de formation collective+12h de RDV individuels=61H
+13,5H de workshops en option
Marketing stratégique et opérationnel:
-Identifier les différents éléments pour constituer une étude de marché efficace.
-Maîtriser les méthodes qui permettent de choisir ses cibles, de segmenter sa clientèle et de construire un positionnement entreprise et prix cohérent et pertinent sur son marché.
-Définir les contours de son offre, ses valeurs ajoutées et les premiers bénéfices clients.
-Parvenir à donner une vision d'ensemble de son projet au travers d'un pitch impactant.
Business Model, développement business, stratégie d'entreprise:
-Appréhender et être capable d'utiliser l'outil « business model canvas » afin d'obtenir une cartographie globale et évolutive de son projet/de son entreprise/d'un nouveau développement produit ou service.
-Utiliser l'outil pour :
Identifier un maximum de leviers de business development
Analyser la faisabilité et viabilité matérielle et financière
Faciliter la prise de décision
Présenter la stratégie de son projet/son entreprise/son idée pour convaincre.
Organisation et planification de projet:
-Identifier des méthodes et des outils pratiques pour organiser son projet d'entreprise, prioriser et planifier ses actions, mesurer les réalisations, gérer son temps.
-Être capable de se fixer des objectifs précis et réalistes.
-Structurer et prévoir son plan d'action pour démarrer ou développer son projet avec le « Mind Mapping ».
Stratégie de communication:
-Être capable d'énoncer sa mission, sa vision et ses valeurs de manière différenciante et impactante.
-Etudier et identifier les 8 étapes nécessaires à l'établissement d'un plan de communication.
-Découper son audience et définir ses premiers messages clés.
-Identifier des canaux et des outils pour créer et diffuser ses messages.
-Etablir une première ébauche de son plan de communication.
Stratégie commerciale:
-Identifier les facteurs clés de succès d'une prospection commerciale efficace.
-Acquérir de nouveau réflexes pour convaincre.
-S'approprier les bases de la négociation et des méthodes d'argumentaire commercial pour performer en entretien.
Gestion d'entreprise, gestion prévisionnelle, tableaux de bord:
-Identifier les éléments clés de la gestion d'entreprise et les premières notions comptables.
-Utiliser et s'approprier les différents outils de pilotage et de gestion d'entreprise adaptés à son activité pour étudier la viabilité financière du projet.
-Intégrer les données de prix, de marge et de coût de revient aux outils de gestion (compte de résultat et plan de trésorerie).
Statuts juridiques et systèmes d'imposition:
-Se repérer dans les critères de choix de la forme juridique qui corresponde à l'activité en matière de coût, de cotisation et d'imposition et appréhender les démarches d'immatriculation.
-Identifier la forme de l'entreprise la plus adaptées à son projet entrepreneurial et propice à sa viabilité.
+13,5H de workshops en option
Marketing stratégique et opérationnel:
-Identifier les différents éléments pour constituer une étude de marché efficace.
-Maîtriser les méthodes qui permettent de choisir ses cibles, de segmenter sa clientèle et de construire un positionnement entreprise et prix cohérent et pertinent sur son marché.
-Définir les contours de son offre, ses valeurs ajoutées et les premiers bénéfices clients.
-Parvenir à donner une vision d'ensemble de son projet au travers d'un pitch impactant.
Business Model, développement business, stratégie d'entreprise:
-Appréhender et être capable d'utiliser l'outil « business model canvas » afin d'obtenir une cartographie globale et évolutive de son projet/de son entreprise/d'un nouveau développement produit ou service.
-Utiliser l'outil pour :
Identifier un maximum de leviers de business development
Analyser la faisabilité et viabilité matérielle et financière
Faciliter la prise de décision
Présenter la stratégie de son projet/son entreprise/son idée pour convaincre.
Organisation et planification de projet:
-Identifier des méthodes et des outils pratiques pour organiser son projet d'entreprise, prioriser et planifier ses actions, mesurer les réalisations, gérer son temps.
-Être capable de se fixer des objectifs précis et réalistes.
-Structurer et prévoir son plan d'action pour démarrer ou développer son projet avec le « Mind Mapping ».
Stratégie de communication:
-Être capable d'énoncer sa mission, sa vision et ses valeurs de manière différenciante et impactante.
-Etudier et identifier les 8 étapes nécessaires à l'établissement d'un plan de communication.
-Découper son audience et définir ses premiers messages clés.
-Identifier des canaux et des outils pour créer et diffuser ses messages.
-Etablir une première ébauche de son plan de communication.
Stratégie commerciale:
-Identifier les facteurs clés de succès d'une prospection commerciale efficace.
-Acquérir de nouveau réflexes pour convaincre.
-S'approprier les bases de la négociation et des méthodes d'argumentaire commercial pour performer en entretien.
Gestion d'entreprise, gestion prévisionnelle, tableaux de bord:
-Identifier les éléments clés de la gestion d'entreprise et les premières notions comptables.
-Utiliser et s'approprier les différents outils de pilotage et de gestion d'entreprise adaptés à son activité pour étudier la viabilité financière du projet.
-Intégrer les données de prix, de marge et de coût de revient aux outils de gestion (compte de résultat et plan de trésorerie).
Statuts juridiques et systèmes d'imposition:
-Se repérer dans les critères de choix de la forme juridique qui corresponde à l'activité en matière de coût, de cotisation et d'imposition et appréhender les démarches d'immatriculation.
-Identifier la forme de l'entreprise la plus adaptées à son projet entrepreneurial et propice à sa viabilité.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Créer sa micro-entreprise
PARIS 9E
Finançable CPF
1250 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
CréActifs
Entrepreneuriat - Créer son entreprise et commencer à vivre de son projet
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Préparer et concrétiser son projet de création d'entreprise
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
2739 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Axio Formation
FORMATION WORDPRESS : DE L'INSTALLATION A L 'OPTIMISATION SEO
À DISTANCE
Non finançable CPF
3000 €
À distance
Tout public
S.A.A.T FORMATION
Formation Création Conciergerie Blended
À DISTANCE
Finançable CPF
3500 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Fortiss Group
Entrepreneuriat : Création et Gestion d'entreprise finançable CPF
À DISTANCE
Finançable CPF
2500 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
IMPS
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Gestion administration
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Archiviste
Administrateur
Archivage
Chef d entreprise Alfortville
Entrepreneuriat Lunel
Gestion d entreprise Lunel
Gestion d entreprise Agde
Entrepreneuriat Nîmes
Chef d entreprise Antony
Chef d entreprise Argenteuil
Entrepreneuriat Agde
Gestion d entreprise Albi
Gestion d entreprise Allier