Developper et consolider son projet entrepreneurial
Astrolabe Conseil
Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2800 €
Durée
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En présentiel
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Objectifs
Un parcours unique permettant d'acquérir les clés et compétences nécessaires au démarrage, au développement et à la construction d'un projet entrepreneurial pérenne.
Objectifs: Etudier la viabilité et la faisabilité du projet entrepreneurial
Définir les fondements de la stratégie d'entreprise
Piloter et organiser l'activité
Objectifs: Etudier la viabilité et la faisabilité du projet entrepreneurial
Définir les fondements de la stratégie d'entreprise
Piloter et organiser l'activité
Programme
49H de formation collective+12h de RDV individuels=61H
+13,5H de workshops en option
Marketing stratégique et opérationnel:
-Identifier les différents éléments pour constituer une étude de marché efficace.
-Maîtriser les méthodes qui permettent de choisir ses cibles, de segmenter sa clientèle et de construire un positionnement entreprise et prix cohérent et pertinent sur son marché.
-Définir les contours de son offre, ses valeurs ajoutées et les premiers bénéfices clients.
-Parvenir à donner une vision d'ensemble de son projet au travers d'un pitch impactant.
Business Model, développement business, stratégie d'entreprise:
-Appréhender et être capable d'utiliser l'outil « business model canvas » afin d'obtenir une cartographie globale et évolutive de son projet/de son entreprise/d'un nouveau développement produit ou service.
-Utiliser l'outil pour :
Identifier un maximum de leviers de business development
Analyser la faisabilité et viabilité matérielle et financière
Faciliter la prise de décision
Présenter la stratégie de son projet/son entreprise/son idée pour convaincre.
Organisation et planification de projet:
-Identifier des méthodes et des outils pratiques pour organiser son projet d'entreprise, prioriser et planifier ses actions, mesurer les réalisations, gérer son temps.
-Être capable de se fixer des objectifs précis et réalistes.
-Structurer et prévoir son plan d'action pour démarrer ou développer son projet avec le « Mind Mapping ».
Stratégie de communication:
-Être capable d'énoncer sa mission, sa vision et ses valeurs de manière différenciante et impactante.
-Etudier et identifier les 8 étapes nécessaires à l'établissement d'un plan de communication.
-Découper son audience et définir ses premiers messages clés.
-Identifier des canaux et des outils pour créer et diffuser ses messages.
-Etablir une première ébauche de son plan de communication.
Stratégie commerciale:
-Identifier les facteurs clés de succès d'une prospection commerciale efficace.
-Acquérir de nouveau réflexes pour convaincre.
-S'approprier les bases de la négociation et des méthodes d'argumentaire commercial pour performer en entretien.
Gestion d'entreprise, gestion prévisionnelle, tableaux de bord:
-Identifier les éléments clés de la gestion d'entreprise et les premières notions comptables.
-Utiliser et s'approprier les différents outils de pilotage et de gestion d'entreprise adaptés à son activité pour étudier la viabilité financière du projet.
-Intégrer les données de prix, de marge et de coût de revient aux outils de gestion (compte de résultat et plan de trésorerie).
Statuts juridiques et systèmes d'imposition:
-Se repérer dans les critères de choix de la forme juridique qui corresponde à l'activité en matière de coût, de cotisation et d'imposition et appréhender les démarches d'immatriculation.
-Identifier la forme de l'entreprise la plus adaptées à son projet entrepreneurial et propice à sa viabilité.
+13,5H de workshops en option
Marketing stratégique et opérationnel:
-Identifier les différents éléments pour constituer une étude de marché efficace.
-Maîtriser les méthodes qui permettent de choisir ses cibles, de segmenter sa clientèle et de construire un positionnement entreprise et prix cohérent et pertinent sur son marché.
-Définir les contours de son offre, ses valeurs ajoutées et les premiers bénéfices clients.
-Parvenir à donner une vision d'ensemble de son projet au travers d'un pitch impactant.
Business Model, développement business, stratégie d'entreprise:
-Appréhender et être capable d'utiliser l'outil « business model canvas » afin d'obtenir une cartographie globale et évolutive de son projet/de son entreprise/d'un nouveau développement produit ou service.
-Utiliser l'outil pour :
Identifier un maximum de leviers de business development
Analyser la faisabilité et viabilité matérielle et financière
Faciliter la prise de décision
Présenter la stratégie de son projet/son entreprise/son idée pour convaincre.
Organisation et planification de projet:
-Identifier des méthodes et des outils pratiques pour organiser son projet d'entreprise, prioriser et planifier ses actions, mesurer les réalisations, gérer son temps.
-Être capable de se fixer des objectifs précis et réalistes.
-Structurer et prévoir son plan d'action pour démarrer ou développer son projet avec le « Mind Mapping ».
Stratégie de communication:
-Être capable d'énoncer sa mission, sa vision et ses valeurs de manière différenciante et impactante.
-Etudier et identifier les 8 étapes nécessaires à l'établissement d'un plan de communication.
-Découper son audience et définir ses premiers messages clés.
-Identifier des canaux et des outils pour créer et diffuser ses messages.
-Etablir une première ébauche de son plan de communication.
Stratégie commerciale:
-Identifier les facteurs clés de succès d'une prospection commerciale efficace.
-Acquérir de nouveau réflexes pour convaincre.
-S'approprier les bases de la négociation et des méthodes d'argumentaire commercial pour performer en entretien.
Gestion d'entreprise, gestion prévisionnelle, tableaux de bord:
-Identifier les éléments clés de la gestion d'entreprise et les premières notions comptables.
-Utiliser et s'approprier les différents outils de pilotage et de gestion d'entreprise adaptés à son activité pour étudier la viabilité financière du projet.
-Intégrer les données de prix, de marge et de coût de revient aux outils de gestion (compte de résultat et plan de trésorerie).
Statuts juridiques et systèmes d'imposition:
-Se repérer dans les critères de choix de la forme juridique qui corresponde à l'activité en matière de coût, de cotisation et d'imposition et appréhender les démarches d'immatriculation.
-Identifier la forme de l'entreprise la plus adaptées à son projet entrepreneurial et propice à sa viabilité.
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