Design thinking - decouverte- techniques et outils de creativite
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1820 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Identifier les principes du design thinking.
Allier les besoins utilisateurs avec les enjeux de votre organisation et/ou de vos clients.
Instaurer un dialogue commun au sein de vos équipes et/ou avec vos clients.
Optimiser les processus au sein de votre organisation et/ou celles de vos clients.
Réduire les incertitudes liées aux projets et minimiser les risques d'échec.
Allier les besoins utilisateurs avec les enjeux de votre organisation et/ou de vos clients.
Instaurer un dialogue commun au sein de vos équipes et/ou avec vos clients.
Optimiser les processus au sein de votre organisation et/ou celles de vos clients.
Réduire les incertitudes liées aux projets et minimiser les risques d'échec.
Programme
Jour 1 - Formation au Design thinking - Initiation et Découverte.
Introduction et Historique.
Méthodologie du Design Thinking : l'ère de l'intelligence collective.
Le Design Thinking & l'Entreprise : un réel levier stratégique et au service de l'innovation.
Les méthodologies et outils du Design Thinking : quoi, quand, comment et pourquoi ?
Observer, identifier, analyser les besoins utilisateurs et bien définir le problème à résoudre.
Méthodes de recherche et perspective, éviter les biais.
Jour 2 - Formation au design thinking - Ateliers pratiques : Techniques et outils de créativité.
Découverte des outils et techniques Design Thinking (gamestorming, design sprint...).
L'innovation par la méthode : ateliers pratiques au Design Thinking.
Produire des solutions viables au service de l'entreprise : concevoir un Minimum Viable Product.
Vérifier ses solutions, restituer et préconiser - constats et mise en place de l'avenir.
Introduction et Historique.
Méthodologie du Design Thinking : l'ère de l'intelligence collective.
Le Design Thinking & l'Entreprise : un réel levier stratégique et au service de l'innovation.
Les méthodologies et outils du Design Thinking : quoi, quand, comment et pourquoi ?
Observer, identifier, analyser les besoins utilisateurs et bien définir le problème à résoudre.
Méthodes de recherche et perspective, éviter les biais.
Jour 2 - Formation au design thinking - Ateliers pratiques : Techniques et outils de créativité.
Découverte des outils et techniques Design Thinking (gamestorming, design sprint...).
L'innovation par la méthode : ateliers pratiques au Design Thinking.
Produire des solutions viables au service de l'entreprise : concevoir un Minimum Viable Product.
Vérifier ses solutions, restituer et préconiser - constats et mise en place de l'avenir.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Mediation culturelle Paris
Mediation culturelle Évry-Courcouronnes
Mediation culturelle Mantes-la-Ville
Mediation culturelle Melun
Mediation culturelle Nanterre
Mediation culturelle Cergy
Mediation culturelle Créteil
Mediation culturelle Meaux
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise
Mediation culturelle Issy-les-Moulineaux