Definir la strategie de communication et commerciale de mon entreprise

LA PTITE COM DE FANNY

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Pau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Cette formation a pour objectif d'acquérir de nouvelles compétences commerciales et communication pour réussir son projet de création d'entreprise. Les objectifs pédagogiques sont :

A APPREHENDER LES BASES DE LA COMMUNICATION

Différencier les étapes d'un plan de communication
Enumérer les caractéristiques des documentations print et digitales



B GERER SA BASE DE DONNEES ET PROSPECTER

Classifier et segmenter les informations utiles à un fichier client
Définir les objectifs et créer sa première campagne email



C CREER SON PITCH ET DEVELOPPER SON RESEAU PRO

Maîtriser son pitch selon ses auditoires
Identifier et fidéliser son réseau professionnel local
Programme
Journée 1
MATIN :
A/DIFFERENCIER LES ETAPES D'UN PLAN DE COMMUNICATION
> Définir les objectifs et le message d'une campagne de com : "Le formateur identifie et nomme les grandes étapes d'une stratégie de communication"
> Définir un budget pour sa campagne de com : "Le formateur interroge les stagiaires sur l'utilisation du ROI - retour sur investissement"
B/CHOISIR UNE DOCUMENTATION ADAPTEE EN FONCTION DE LA CIBLE
> Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée : Enumération des différents outils de communication PRINT ET DIGITAUX
> Lister les différents outils de com Print et Digitaux : Lister les avantages et les inconvénients

APRES-MIDI :
C/ENUMERER LES CARACTERISTIQUES DES DOCUMENTATIONS PRINT
> Lister les avantages et les inconvénients des documentations print : Le formateur apporte les statistiques de lecture et conversions de supports
> Surveiller la typologie et la mise en page des documentations :Sous forme de quiz les stagiaires devront répondre aux particularités du print
D/ ENUMERER LES CARACTERISTIQUES DES DOCUMENTATIONS DIGITALES
> Lister les avantages et les inconvénients des documentations digitales : "Le formateur expose les différentes
ressources digitales pour les entreprises"
> Réaliser son plan de communication d'entreprise : Le stagiaire réalise un plan de communication en s'aidant des étapes vues dans la journée

Journée 2 :
MATIN
A/Lister les indispensables à la conception d'un emailing
>Distinguer les différentes solutions de mailing digital et leurs caractéristiques : Passer en détails les éléments fondamentaux
> Classifier et segmenter les informations utiles à un fichier client : Remettre dans l'ordre à l'oral les informations utiles
B/ Créer et paramétrer un compte utilisateur sur Brevo
> Prendre en main la pateforme et importer un fichier de contact : Disposer d'une base de données excel, la ranger et l'importer
> Paramétrer les attributs de contact : Structurer son fichier clients et prospects
APRES-MIDI
C/Définir les objectifs et créer sa première campagne email
> Choisir un objet percutant : Enumérer les choses à faire et à ne pas faire
>Créer un modèle en respectant sa charte graphique: Réalisation d'un modèle en appliquant les règles annoncées
D/ Optimiser et analyser la dévrabilité de sa campagne
> Lister les éléments favorables à la dévrabilité et Analyser l'efficacité de sa campagne grâce aux statistiques : Le stagiaire fait l'analyse de sa campagne avec les bons éléments

Journée 3 :
MATIN
A/ MAITRISER SON PITCH SELON SES AUDITOIRES
> Identifier ses réseaux et leur identité (pnl) : Le stagiaire identifie ses réseaux et analyse leur personnalité
> Se présenter avec impact lors des rencontres professionnelles : A l'aide d'une méthode structurée le stagiaire construit son pitch
APRES-MIDI
B/IDENTIFIER LA PLACE DU RESEAUTAGE DANS SA STRATEGIE COMMERCIALE
> Lister les raisons essentielles de l'importance du réseautage : Le formateur explique les raisons de développer son rése

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