Definir la strategie de communication et commerciale de mon entreprise
LA PTITE COM DE FANNY
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Objectifs
Cette formation a pour objectif d'acquérir de nouvelles compétences commerciales et communication pour réussir son projet de création d'entreprise. Les objectifs pédagogiques sont :
A APPREHENDER LES BASES DE LA COMMUNICATION
Différencier les étapes d'un plan de communication
Enumérer les caractéristiques des documentations print et digitales
B GERER SA BASE DE DONNEES ET PROSPECTER
Classifier et segmenter les informations utiles à un fichier client
Définir les objectifs et créer sa première campagne email
C CREER SON PITCH ET DEVELOPPER SON RESEAU PRO
Maîtriser son pitch selon ses auditoires
Identifier et fidéliser son réseau professionnel local
A APPREHENDER LES BASES DE LA COMMUNICATION
Différencier les étapes d'un plan de communication
Enumérer les caractéristiques des documentations print et digitales
B GERER SA BASE DE DONNEES ET PROSPECTER
Classifier et segmenter les informations utiles à un fichier client
Définir les objectifs et créer sa première campagne email
C CREER SON PITCH ET DEVELOPPER SON RESEAU PRO
Maîtriser son pitch selon ses auditoires
Identifier et fidéliser son réseau professionnel local
Programme
Journée 1
MATIN :
A/DIFFERENCIER LES ETAPES D'UN PLAN DE COMMUNICATION
> Définir les objectifs et le message d'une campagne de com : "Le formateur identifie et nomme les grandes étapes d'une stratégie de communication"
> Définir un budget pour sa campagne de com : "Le formateur interroge les stagiaires sur l'utilisation du ROI - retour sur investissement"
B/CHOISIR UNE DOCUMENTATION ADAPTEE EN FONCTION DE LA CIBLE
> Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée : Enumération des différents outils de communication PRINT ET DIGITAUX
> Lister les différents outils de com Print et Digitaux : Lister les avantages et les inconvénients
APRES-MIDI :
C/ENUMERER LES CARACTERISTIQUES DES DOCUMENTATIONS PRINT
> Lister les avantages et les inconvénients des documentations print : Le formateur apporte les statistiques de lecture et conversions de supports
> Surveiller la typologie et la mise en page des documentations :Sous forme de quiz les stagiaires devront répondre aux particularités du print
D/ ENUMERER LES CARACTERISTIQUES DES DOCUMENTATIONS DIGITALES
> Lister les avantages et les inconvénients des documentations digitales : "Le formateur expose les différentes
ressources digitales pour les entreprises"
> Réaliser son plan de communication d'entreprise : Le stagiaire réalise un plan de communication en s'aidant des étapes vues dans la journée
Journée 2 :
MATIN
A/Lister les indispensables à la conception d'un emailing
>Distinguer les différentes solutions de mailing digital et leurs caractéristiques : Passer en détails les éléments fondamentaux
> Classifier et segmenter les informations utiles à un fichier client : Remettre dans l'ordre à l'oral les informations utiles
B/ Créer et paramétrer un compte utilisateur sur Brevo
> Prendre en main la pateforme et importer un fichier de contact : Disposer d'une base de données excel, la ranger et l'importer
> Paramétrer les attributs de contact : Structurer son fichier clients et prospects
APRES-MIDI
C/Définir les objectifs et créer sa première campagne email
> Choisir un objet percutant : Enumérer les choses à faire et à ne pas faire
>Créer un modèle en respectant sa charte graphique: Réalisation d'un modèle en appliquant les règles annoncées
D/ Optimiser et analyser la dévrabilité de sa campagne
> Lister les éléments favorables à la dévrabilité et Analyser l'efficacité de sa campagne grâce aux statistiques : Le stagiaire fait l'analyse de sa campagne avec les bons éléments
Journée 3 :
MATIN
A/ MAITRISER SON PITCH SELON SES AUDITOIRES
> Identifier ses réseaux et leur identité (pnl) : Le stagiaire identifie ses réseaux et analyse leur personnalité
> Se présenter avec impact lors des rencontres professionnelles : A l'aide d'une méthode structurée le stagiaire construit son pitch
APRES-MIDI
B/IDENTIFIER LA PLACE DU RESEAUTAGE DANS SA STRATEGIE COMMERCIALE
> Lister les raisons essentielles de l'importance du réseautage : Le formateur explique les raisons de développer son rése
MATIN :
A/DIFFERENCIER LES ETAPES D'UN PLAN DE COMMUNICATION
> Définir les objectifs et le message d'une campagne de com : "Le formateur identifie et nomme les grandes étapes d'une stratégie de communication"
> Définir un budget pour sa campagne de com : "Le formateur interroge les stagiaires sur l'utilisation du ROI - retour sur investissement"
B/CHOISIR UNE DOCUMENTATION ADAPTEE EN FONCTION DE LA CIBLE
> Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée : Enumération des différents outils de communication PRINT ET DIGITAUX
> Lister les différents outils de com Print et Digitaux : Lister les avantages et les inconvénients
APRES-MIDI :
C/ENUMERER LES CARACTERISTIQUES DES DOCUMENTATIONS PRINT
> Lister les avantages et les inconvénients des documentations print : Le formateur apporte les statistiques de lecture et conversions de supports
> Surveiller la typologie et la mise en page des documentations :Sous forme de quiz les stagiaires devront répondre aux particularités du print
D/ ENUMERER LES CARACTERISTIQUES DES DOCUMENTATIONS DIGITALES
> Lister les avantages et les inconvénients des documentations digitales : "Le formateur expose les différentes
ressources digitales pour les entreprises"
> Réaliser son plan de communication d'entreprise : Le stagiaire réalise un plan de communication en s'aidant des étapes vues dans la journée
Journée 2 :
MATIN
A/Lister les indispensables à la conception d'un emailing
>Distinguer les différentes solutions de mailing digital et leurs caractéristiques : Passer en détails les éléments fondamentaux
> Classifier et segmenter les informations utiles à un fichier client : Remettre dans l'ordre à l'oral les informations utiles
B/ Créer et paramétrer un compte utilisateur sur Brevo
> Prendre en main la pateforme et importer un fichier de contact : Disposer d'une base de données excel, la ranger et l'importer
> Paramétrer les attributs de contact : Structurer son fichier clients et prospects
APRES-MIDI
C/Définir les objectifs et créer sa première campagne email
> Choisir un objet percutant : Enumérer les choses à faire et à ne pas faire
>Créer un modèle en respectant sa charte graphique: Réalisation d'un modèle en appliquant les règles annoncées
D/ Optimiser et analyser la dévrabilité de sa campagne
> Lister les éléments favorables à la dévrabilité et Analyser l'efficacité de sa campagne grâce aux statistiques : Le stagiaire fait l'analyse de sa campagne avec les bons éléments
Journée 3 :
MATIN
A/ MAITRISER SON PITCH SELON SES AUDITOIRES
> Identifier ses réseaux et leur identité (pnl) : Le stagiaire identifie ses réseaux et analyse leur personnalité
> Se présenter avec impact lors des rencontres professionnelles : A l'aide d'une méthode structurée le stagiaire construit son pitch
APRES-MIDI
B/IDENTIFIER LA PLACE DU RESEAUTAGE DANS SA STRATEGIE COMMERCIALE
> Lister les raisons essentielles de l'importance du réseautage : Le formateur explique les raisons de développer son rése
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