Definir et mettre en oeuvre sa strategie commerciale - Potentiel commercial

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Objectifs
La formation en stratégie commerciale « Potentiel commercial » a pour objectif de permettre à un salarié, à un créateur d'entreprise, demandeur ou salarié, et à un entrepreneur de construire toutes les étapes d'une stratégie commerciale et d'utiliser cette méthodologie de façon pratique dans le cadre de son environnement professionnel.

Les grandes facettes de la stratégie commerciale sont étudiées, de l¿analyse de son positionnement commercial, au ciblage client, de la construction de ses offres à la mise en place d¿un système commercial efficace. 
Programme
La formation « Potentiel commercial » est conduite par un consultant diplômé et spécialisé en stratégie commerciale, elle comprend :

1 Rendez-vous d'une 1h30 : Etat des lieux des connaissances en stratégie commerciale
14 heures de formation en distanciel  (en visioconference) réparties sur 5 sessions +
22 heures de travaux personnels, + 10 heures de vidéo e-learning 
-Des fiches méthodologiques sur chaque étape de la stratégie commerciale
-4 Ebooks remis à chaque fin de session 
-43 vidéos à consulter à chaque étapes de la formation
-Des fiches méthodologiques avec des cas pratiques, tableaux excel, exercices à faire. 
- Un apport de connaissances et de techniques sur toutes les facettes de la stratégie commerciale.
- Une méthodologie basée sur des cas concrets. 
1 Rendez-vous d'une 1h30 de clôture de la formation

Le déroulement du programme « Potentiel commercial » :

1) ANALYSER SON MARCHÉ ET DEFINIR SES OBJECTIFS:
-Savoir analyser son marché à l'aide de différents outils (matrice SWOT, Pestel, Porter) 
-Savoir définir ses objectifs et sa vision
-Déterminer la bonne posture pour mettre en place une stratégie commerciale efficace. 

2) TROUVER SON POSITIONNEMENT COMMERCIAL :
-Appréhender les outils stratégiques de l¿Océan Bleu (Canevas stratégique, la grille ERAC)
-Identifier les Facteurs Clés de Succès de son activité
-Savoir segmenter ses couples produit/clients et les positionner 
-Déterminer de quelle façon créer de la valeur pour ses clients
-Déterminer son approche commerciale et sa position vis à vis de la concurrence

3) DEFINIR L'OPPORTUNITE DE MARCHÉ. CONSTRUIRE SON OFFRE ET DEFINIR SON CLIENT IDÉAL:
-Savoir de quelle façon définir son message clé et créer une promesse forte
-Savoir comment utiliser une segmentation produit/client
-Savoir construire une offre selon les méthodes CAB/CAP 
-Utiliser la méthode de l'avatar pour déterminer le profil de ses clients. Comment analyser les problématiques de ses clients. 

4) METTRE EN OEUVRE SA S

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