DEAS - Diplome d-etat d-aide-soignant
IFSO ANGERS
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir les 8 compétences professionnelles afin de contribuer à une prise en charge globale des personnes, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Travailler sous la responsabilité de l'infirmière, en milieu hospitalier, extra-hospitalier ou en structure médico-sociale en vue de participer aux soins infirmiers préventifs, curatifs et palliatifs.
Travailler sous la responsabilité de l'infirmière, en milieu hospitalier, extra-hospitalier ou en structure médico-sociale en vue de participer aux soins infirmiers préventifs, curatifs et palliatifs.
Programme
Parcours complet
- Module 1 : accompagnement d'une personnes dans les activités de la vie quotidienne (4 sem. de cours théoriques)
- Compétence 1 : Accompagner une personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et don degré d'autonomie (4 sem. de stage pratique)
- Module 2 : l'état clinique d'une personne (2 sem. de cours théoriques)
- Compétence 2 : Apprécier l'état clinique d'une personne ( 4 sem. de stage pratique)
Module 3 : les soins (5 sem.)
- Compétence 3 : Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne (8 sem. de stage pratique)
Module 4 : ergonomie (1 sem.)
- Compétence 4 : Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes (2 sem. de stage pratique)
Module 5 : relation - communication (2sem. de cours théoriques)
- Compétence 5 : Etablir une communication adaptée à la personne et son entourage ( 4 sem. de stage pratique)
Module 6 : hygiène des locaux hospitaliers (1 sem.)
- Compétence 6 : Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (2 sem; de stage pratique)
Module 7 : transmission des informations (1 sem. de cours théoriques)
- Compétence 7 : Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins (Pas de stage pratique)
Module 8 : organisation du travail (1 sem. de cours théorique)
- Compétence 8 : Organiser son travail dans une équipe pluri-professionnelle (pas de stage pratique)
Parcours partiel : calendrier et programme de formation personnalisé en fonction des modules qui restent à valider pour les
- Candidats en formation post-VAE
- Candidats en formation passerelle
- Enseignement modulaire : Parcours individualisé
- Module 1 : accompagnement d'une personnes dans les activités de la vie quotidienne (4 sem. de cours théoriques)
- Compétence 1 : Accompagner une personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et don degré d'autonomie (4 sem. de stage pratique)
- Module 2 : l'état clinique d'une personne (2 sem. de cours théoriques)
- Compétence 2 : Apprécier l'état clinique d'une personne ( 4 sem. de stage pratique)
Module 3 : les soins (5 sem.)
- Compétence 3 : Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne (8 sem. de stage pratique)
Module 4 : ergonomie (1 sem.)
- Compétence 4 : Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes (2 sem. de stage pratique)
Module 5 : relation - communication (2sem. de cours théoriques)
- Compétence 5 : Etablir une communication adaptée à la personne et son entourage ( 4 sem. de stage pratique)
Module 6 : hygiène des locaux hospitaliers (1 sem.)
- Compétence 6 : Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (2 sem; de stage pratique)
Module 7 : transmission des informations (1 sem. de cours théoriques)
- Compétence 7 : Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins (Pas de stage pratique)
Module 8 : organisation du travail (1 sem. de cours théorique)
- Compétence 8 : Organiser son travail dans une équipe pluri-professionnelle (pas de stage pratique)
Parcours partiel : calendrier et programme de formation personnalisé en fonction des modules qui restent à valider pour les
- Candidats en formation post-VAE
- Candidats en formation passerelle
- Enseignement modulaire : Parcours individualisé
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