Creer son site web en E-business avec Wordpress et developper son activite avec les reseaux sociaux
Agence dm
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l'entrepreneuriat en E-Business. -Comprendre la méthodologie et mettre en ouvre son projet de création -Définir sa stratégie marketing. -Acquérir les techniques pour améliorer son offre marketing. -Maîtriser les techniques de bases de référencement. -Acquérir les techniques pour booster son business via les réseaux sociaux.
Programme
Introduction à l'entrepreneuriat L'idée, valider ou préciser son idée Les étapes de la création d'entreprise Etude de marché Définir les objectifs de son étude de marché Identifier et connaître son marché Comprendre la matrice SWOT Veille concurrentielle Utiliser les 3C Business Plan Pourquoi rédiger un business plan Comment rédiger un business plan Eléments financiers Trouver son financement Le montage financier : Le plan de financement Le compte de résultat Le plan de trésorerie Les aides Les formalités de création d'entreprise Les différentes formes juridiques (SARL, EURL, SAS, SASU.) Les différents régimes sociaux et fiscaux Le nom, la marque Le métier de chef d'entreprise Leadership Adéquation Homme /projet/ valeurs/ Environnement Pitcher son projet Créer sa storie Les bases du management Intégrer un réseau professionnel Installer son entreprise L¿organisation administrative et comptable Introduction aux obligations légales (comptabilité, TVA, etc) Base de comptabilité et gestion Les documents de contractuelles (devis, contrats de vente, CGV¿) Tableaux de bord Les premiers mois d'activités Module Commercialiser son offre/produit/service Définir sa stratégie marketing Définir sa cible et créer ses personas (avatars) Créer sa ligne éditoriale (trouver le bon ton, choisir les mots justes et commerciale) Réaliser un calendrier éditorial Quels objectifs atteindre grâce aux réseaux sociaux ?
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Perfectionnement au Poste de Secrétaire
BOURG-EN-BRESSE, TOULON, MÂCON ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Chef d entreprise Paris
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Manager de proximite Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Gestion administration Saint-Nazaire
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Gestion administration Toulouse