Creation - Reprise - Transmission 5 jours pour entreprendre Identifier les points - cles d-une creation reussie
Purple Campus Occitanie
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Lancez-vous avec confiance : découvrez les secrets d'une création d'entreprise réussie en 5 jours
Cette formation donne accès à la Certification « Création entreprise : identifier les points – clés pour un projet réussi »
Vous voulez lancer votre entreprise dans un avenir proche ? Mais, avant, vous voulez identifier toutes les facettes d'un projet entrepreneurial pour décider en connaissance de cause ? Vous voulez vous assurer de construire chaque étape dans les règles de l'art ? Vous voulez échanger avec d'autres entrepreneurs ? Cette formation est pour vous.
- Les points forts :
- Le décryptage actif
- L'échange entre pairs
- L'action
- Une certification de compétences
- L'accompagnement post-formation en option
Programme
- Les capacités, posture et aptitudes d'un dirigeant
- L'identification de vos motivations, valeurs, objectifs, ambitions, ressources
- L'auto-évaluation de vos capacités par rapport aux compétences-clés d'un chef d'entreprise et compréhension de la posture entrepreneuriale
- Les étapes d'un projet entrepreneurial, l'identification des opportunités et les contraintes
- Les étapes du projet entrepreneurial, leur enchainement logique et leurs objectifs
- Connaître les fondamentaux de la création d'entreprise
- Analyser son idée et la transformer en projet
- Les opportunités, menaces et contraintes du projet entrepreneurial
- L'identification des enjeux sociétaux à prendre en compte dans le cadre du projet entrepreneurial
- La construction d'un projet cohérent avec le marché (stratégie marketing et commerciale)
- Le projet et son positionnement sur le marché (le positionnement concurrentiel, l'identification de la cible, de l'offre)
- La définition d'un modèle économique cohérent
- Évaluer les risques éventuels de son projet
- Les stratégies juridiques, fiscale et sociale
- Les grands principes de fonctionnement de l'entreprise
- Choisir la forme juridique, le régime fiscal et le régime social adapté à son projet et à soi
- La stratégie financière d'un projet entrepreneurial et des indicateurs de pilotage
- La compréhension des termes et des mécanismes financiers d'entreprise (bilan, compte de résultat, seuil de rentabilité, plan de financement etc.)
- La définition des objectifs commerciaux et opérationnels à atteindre en fonction des objectifs financiers définis
- L'identification des moyens humains, matériels à mettre en œuvre pour établir le prévisionnel financier
- L'identification des instruments de pilotage stratégique (tableaux de bord, documents contractuels, etc.)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Operateur de saisie
Gestion administration
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Entrepreneuriat Toulouse
Entrepreneuriat Montpellier
Gestion d entreprise Saint-Denis
Chef d entreprise Créteil
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux