Creation d-entreprise savoir construire son projet d-entreprise
CCI - DORDOGNE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
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Objectifs
Formation action individuelle permettant mettre en oeuvre son projet personnel de création ou de reprise d'entreprise avec un accompagnement par des spécialistes de la création reprise d'entreprise.
Rédiger son business plan
Etre en capacité de présenter et argumenter son projet auprès des partenaires financeurs
Rédiger son business plan
Etre en capacité de présenter et argumenter son projet auprès des partenaires financeurs
Programme
A/UN PROJET COHERENT AVEC LES OBJECTIFS ET LA SITUATION DU PORTEUR DE PROJET
• Définition de la mission de l'entreprise et la vision entrepreneuriale
• Situation et compétences du porteur de projet, contexte familial
B/L'ENVIRONNEMENT, LE CONTEXTE, LE MARCHE DU PROJET
• Analyse du contexte et de l'environnement
C/LE BUSINESS MODEL DU PROJET
• Création du modèle économique du projet
D/ LES STRATEGIES OPERATIONNELLES
• Détermination des objectifs commerciaux et de chiffre d'affaires
• La stratégie marketing de l'entreprise
• La stratégie de production
E/ LES MOYENS A METTRE EN ŒUVRE
• Détermination des moyens humains
• Détermination des moyens matériels
• Détermination des ressources externes envisagées
F/ CHOIX DE LA FORME JURIDIQUE
• Les formes juridiques
• Avantages et inconvénients de chaque forme
• Les critères de choix de la forme juridique
G/ LES COMPTES PREVISIONNELS DU PROJET
• Elaboration du compte du plan de financement
• Elaboration du compte de résultat à 3 ans
• Elaboration du plan de trésorerie
• Identification des sources de financement
H/ REDACTION DU BUSINESS PLAN DU PROJET
Les données recueillies et les documents élaborés tout au long de la formation action servent à alimenter les différentes parties constitutives du business plan.
A l'issue de chaque étape réalisée la rédaction de la partie correspondante du business plan pourra être effectuée.
I/ PRESENTATION ORALE DU PROJET ET ARGUMENTATION
Une présentation orale et argumentation pour évaluation sera réalisée devant le conseiller CCI formateur
J/ POUR LES PROJETS DE REPRISE
• Analyse des stratégies de l'entreprise ciblée
• Analyse de la valeur de l'entreprise ciblée
• Définition de la mission de l'entreprise et la vision entrepreneuriale
• Situation et compétences du porteur de projet, contexte familial
B/L'ENVIRONNEMENT, LE CONTEXTE, LE MARCHE DU PROJET
• Analyse du contexte et de l'environnement
C/LE BUSINESS MODEL DU PROJET
• Création du modèle économique du projet
D/ LES STRATEGIES OPERATIONNELLES
• Détermination des objectifs commerciaux et de chiffre d'affaires
• La stratégie marketing de l'entreprise
• La stratégie de production
E/ LES MOYENS A METTRE EN ŒUVRE
• Détermination des moyens humains
• Détermination des moyens matériels
• Détermination des ressources externes envisagées
F/ CHOIX DE LA FORME JURIDIQUE
• Les formes juridiques
• Avantages et inconvénients de chaque forme
• Les critères de choix de la forme juridique
G/ LES COMPTES PREVISIONNELS DU PROJET
• Elaboration du compte du plan de financement
• Elaboration du compte de résultat à 3 ans
• Elaboration du plan de trésorerie
• Identification des sources de financement
H/ REDACTION DU BUSINESS PLAN DU PROJET
Les données recueillies et les documents élaborés tout au long de la formation action servent à alimenter les différentes parties constitutives du business plan.
A l'issue de chaque étape réalisée la rédaction de la partie correspondante du business plan pourra être effectuée.
I/ PRESENTATION ORALE DU PROJET ET ARGUMENTATION
Une présentation orale et argumentation pour évaluation sera réalisée devant le conseiller CCI formateur
J/ POUR LES PROJETS DE REPRISE
• Analyse des stratégies de l'entreprise ciblée
• Analyse de la valeur de l'entreprise ciblée
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