Creation d-entreprise entrepreneuriat feminin

AMBCoaching _ AMBConseil développement

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Nîmes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Cette
action de formation a pour objectif de vous orienter et de vous accompagner
dans votre création d'entreprise selon ces 5 axes majeurs de notre champ de
compétences :



  • Clarifier
    précisément votre projet de création d'entreprise
  • Trouver
    votre positionnement pour vous démarquer
  • Apprendre
    à communiquer et à convaincre
  • Déployer
    votre marketing digital
  • Approfondir
    les compétences entrepreneuriales
Elle est accessible avec votre CPF ou en co-financement.
Programme

En rendez-vous individuel, je vous accompagne à chaque étape du montage de votre projet de création ou de reprise d'entreprise. Je mets à votre disposition les outils et le réseau nécessaires pour vous permettre d'étudier votre projet et de sécuriser la création.

• Clarifier et définir un projet qui soit réaliste et cohérent. Analyser et étudier la faisabilité du projet : connaître et étudier son marché. Identifier les compétences de chef d'entreprise. Organisation.

• Analyse de la clientèle, des prescripteurs et de la concurrence, évaluation du chiffre d'affaires prévisionnel. Se démarquer des concurrents : recherche du positionnement sur le marché.

• Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise (évaluer les moyens et les canaux, connaître les outils de communication adaptés, valoriser son identité dans la stratégie de développement commercial)

• Définir la structure juridique, sociale et fiscale la plus adaptée et ses impacts : présentation des statuts, déclaration de l'entreprise, différents régimes juridiques, connaître les formalités administratives à effectuer pour créer

• Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel, plan de financement (avec réseau expert-comptable)

• Apprendre à communiquer et à convaincre : écrire son pitch commercial, se présenter avec clarté, se faire connaitre dans son réseau, prospecter et valoriser l'offre, écrire son business plan, identifier les partenariats à mobiliser autour du projet 

Indicateur de pilotage : élaborer un plan d'action structuré pour assurer le lancement de l'entreprise dans de bonnes conditions 

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