CQP receptionniste
CEFPPA
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le/la réceptionniste exerce son activité à la réception ou au "desk" d'hôtels, de résidences de tourisme, d'établissements hôteliers mobiles, de plein air, de villages de vacances, en contact avec la clientèle, en relation avec différents services ou interlocuteurs (trices) (restauration, service d'étage, directeur (trice) d'établissement...).
Il/elle est chargé (e) d'assurer l'accueil des clients (es) à l'hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.
Il/elle planifie les réservations et l'occupation des chambres, effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
Il/elle organise les relations avec les autres services.
Il/elle est chargé (e) d'assurer l'accueil des clients (es) à l'hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.
Il/elle planifie les réservations et l'occupation des chambres, effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
Il/elle organise les relations avec les autres services.
Programme
Le/la CQP Réceptionniste atteste des compétences suivantes :
- Accueillir un/une client € et mener un échange en vue de réaliser une prestation.
- Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients (es).
- Assurer la sécurité des personnes et des lieux.
- Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A1.
- Valoriser la commercialisation d'un produit hôtelier.
- Gérer l'encaissement.
- Accueillir un/une client € et mener un échange en vue de réaliser une prestation.
- Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients (es).
- Assurer la sécurité des personnes et des lieux.
- Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A1.
- Valoriser la commercialisation d'un produit hôtelier.
- Gérer l'encaissement.
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