Contribuer a la gestion de l-entreprise -Certificat de Competences en Entreprise-CCE

CCI de l'Yonne - Pôle Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 89 - Auxerre
  • 89 - Sens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le professionnel contribuant à la gestion de l'entreprise développe une vision économique et financière de son activité, afin d'en optimiser les résultats. En lien avec les services comptables et financiers de l'entreprise, il mène les analyses et actions de contrôle permettant un pilotage optimal de l'activité sur le plan financier, garantissant la maîtrise des coûts, contribuant à sa rentabilité et à la gestion de sa trésorerie.

Travaillant sur les exercices réalisés, il analyse les documents comptables élaborés par les services de l'entreprise ou un prestataire - principalement le bilan et le compte de résultat, afin d'apprécier la performance et la rentabilité de l'activité de l'entreprise et, sur la base des ratios pertinents, évaluer sa rentabilité, la structure de ses coûts et ses capacités de financement.

Au regard de son analyse, il identifie les gisements d'amélioration et d'économie et préconise les mesures correctives permettant l'optimisation des résultats de l'entreprise. Il élabore les outils et indicateurs permettant d'assurer le suivi de l'activité de l'entreprise et en rend compte auprès des acteurs concernés (direction générale, comité de direction ).

  •  
Programme
La contribution à la gestion de l'entreprise recouvre les activités suivantes :

  • 1/ Analyse des documents comptables et de la situation financière de l'entreprise,

  • 2/ Évaluation de l'activité et de la rentabilité de l'entreprise,

  • 3/ Conception d'outils et d'indicateurs de suivi et de gestion de l'activité de l'entreprise.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page