Contribuer a l-efficacite commerciale d-une unite marchande dans un environnement omnicanal - Bloc de competences du titre professionnel Conseiller de vente

AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 86 - Châtellerault
  • 86 - Le Vigeant
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  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Assurer une veille professionnelle et commercialeParticiper à la gestion des flux marchandsContribuer au merchandisingAnalyser les performances commerciales er en rendre compte
Programme
Assurer une veille professionnelle et commercialeConnaître les différents contextes de la vente de services et de produitsOrganiser une démarche de veille continue pour suivre l'évolution de l'offre et des usagesConnaître les fondamentaux de la démarche marketingMener une étude de marché et établir le diagnostic de l'unité marchandeParticiper à la gestion des flux marchandsConnaître les différentes techniques et méthodes d'approvisionnementSuivre et analyser les stocks à l'aide des outils de traçabilitéRéaliser des inventairesDéterminer et valider les quantités à commanderRéceptionner la marchandiseStocker, ranger et mettre à disposition les produitsAppliquer les règles et les obligations légales du recyclage, du tri sélectif des déchets et de la réduction du gaspillage Contribuer au merchandisingComprendre les règles de merchandisingImplanter l'offre produitsMettre en place une opération commercialeAnalyser les résultats commerciaux et budgétaires de l'implantation ou de l'opération commercialeVeiller à la mise en œuvre des mesures de prévention adaptées à l'hygiène et à la sécuritéAnalyser les performances commerciales er en rendre compteConnaître la démarche de résolution de problème ou démarche d'amélioration continueCollecter les données liées aux objectifs commerciaux et aux indicateurs de performanceA l'aide d'un tableur, renseigner un tableau de bord et calculer les variations économiquesSuivre et analyser les évolutions et exploiter les résultats pour proposer des ajustementsRendre compte de son activité et présenter les résultats en réunion d'équipe Période en entreprise d'une durée minimale de 140h Session de validation

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