Consultant formateur
Compétens
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation, les participants seront en mesure de: Créer et animer une formation professionnelle pour adultes avec l'appui d'éléments pédagogiques, législatifs et méthodologiques.
Programme
Intégrer la réforme du 5 septembre 2018 « Loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel » dans sa démarche de Consultant formateur
Pratiquer les règles de base de l'ingénierie pédagogique
Animer une séquence de formation
Identifier les outils d'évaluation permettant de vérifier l'atteinte en formation des objectifs pédagogiques
- Citer les éléments principaux de l'évolution de la loi utiles dans l'activité de consultant formateur : qualité en formation, CPF, Entretien Professionnel, OPCO
- Décrire la démarche de Cadres en Mission dans le cadre de la mise en application du décret du 6 juin 2019
- Elaborer un programme en conformité avec la Loi
Pratiquer les règles de base de l'ingénierie pédagogique
- Questionner une demande de formation, interroger suivant la logique d'un cahier des charges
- Traduire les besoins en formation en projet de formation
- Choisir les techniques d'animation adaptées aux objectifs et au public apprenant
- Repérer les intentions pédagogiques de différentes techniques d'animation
- Disposer les animations afin de faciliter les apprentissages
- Elaborer une séquence de formation et les supports pédagogiques adaptés, pour le formateur et pour les participants
Animer une séquence de formation
- Ouvrir une formation – fixer le cadre
- Adapter son animation aux modes d'apprentissage de l'adulte
- Choisir la bonne articulation entre les techniques d'animation
- Favoriser les situations d'apprentissage en utilisant des techniques d'animation adaptées
Identifier les outils d'évaluation permettant de vérifier l'atteinte en formation des objectifs pédagogiques
- Positionner les différents niveaux d'évaluation
- S'autoévaluer pour progresser
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Education nationale
Pal
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Formateur Paris
Animateur de formation Paris
Animateur de formation Paris 1er
Formateur Paris 1er
Formateur Paris 2e
Animateur de formation Paris 2e
Animateur de formation Paris 3e
Formateur Paris 3e
Formateur Paris 4e
Animateur de formation Paris 4e