Construire votre strategie commerciale
CMA FORMATION TOULOUSE CENTRE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Définir votre projet commercial en réalisant
un diagnostic de l'existant
Acquérir une méthode et des outils
d'analyse pour adapter votre offre à un
marché
Formaliser un plan d'actions adapté à vos
moyens et vos objectifs
Dynamiser votre chiffre d'affaires
un diagnostic de l'existant
Acquérir une méthode et des outils
d'analyse pour adapter votre offre à un
marché
Formaliser un plan d'actions adapté à vos
moyens et vos objectifs
Dynamiser votre chiffre d'affaires
Programme
Positionnement de l'entreprise
- Objectifs de l'entreprise : activités, résultats, ressources, organisation
- Les freins et les problématiques
- Enjeu de la stratégie commerciale
- Réalisation du diagnostic internet et externes via la matrice MOFF
(Menaces, Opportunités, Forces, Faiblesses)
- Présentation de la matrice d'analyse Business Model Canvas
> Les marchés de l'entreprise
- Analyse du portefeuille clients et produits
- Détermination du couple produits/clients
- Positionnement concurrentiel
- Identifier le(s) marché(s) actuel(s)
- Décliner les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux
> Le plan d'actions commerciales
- Définir les solutions commerciales fonctionnelles pour capter des
consommateurs, prospects
- Déterminer des solutions marketing
- Positionnement de ses choix en fonction des ressources humaines et
financières de l'entreprise
- Segmenter son offre pour mieux cibler ses prospects
- Détermination de son Plan d'Actions Commerciales à mettre en oeuvre:
prospection, fidélisation, actions internes, moyens publicitaires, ...
- Répondre à de nouvelles demandes
- Organisation de la communication
> Le plan de développement
- Construction des enjeux commerciaux en 4P (Produit, Prix, Distribution,
Communication)
- Me fixer un cap, le garder : le 5ème P, ma personne me « challenger»,
posture, être entraînant
- Optimisation des objectifs de vente par la méthode SMART
- Faire évoluer mon identité, mon image en fonction de mes choix
stratégiques
- Posture commerciale du chef d'entreprise
- Différents types de manifestations de communication commerciale
- Objectifs de l'entreprise : activités, résultats, ressources, organisation
- Les freins et les problématiques
- Enjeu de la stratégie commerciale
- Réalisation du diagnostic internet et externes via la matrice MOFF
(Menaces, Opportunités, Forces, Faiblesses)
- Présentation de la matrice d'analyse Business Model Canvas
> Les marchés de l'entreprise
- Analyse du portefeuille clients et produits
- Détermination du couple produits/clients
- Positionnement concurrentiel
- Identifier le(s) marché(s) actuel(s)
- Décliner les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux
> Le plan d'actions commerciales
- Définir les solutions commerciales fonctionnelles pour capter des
consommateurs, prospects
- Déterminer des solutions marketing
- Positionnement de ses choix en fonction des ressources humaines et
financières de l'entreprise
- Segmenter son offre pour mieux cibler ses prospects
- Détermination de son Plan d'Actions Commerciales à mettre en oeuvre:
prospection, fidélisation, actions internes, moyens publicitaires, ...
- Répondre à de nouvelles demandes
- Organisation de la communication
> Le plan de développement
- Construction des enjeux commerciaux en 4P (Produit, Prix, Distribution,
Communication)
- Me fixer un cap, le garder : le 5ème P, ma personne me « challenger»,
posture, être entraînant
- Optimisation des objectifs de vente par la méthode SMART
- Faire évoluer mon identité, mon image en fonction de mes choix
stratégiques
- Posture commerciale du chef d'entreprise
- Différents types de manifestations de communication commerciale
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