Construire un systeme de management de la qualite
AFNOR compétences
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2232 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
À l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Mettre en oeuvre les méthodes adaptées pour construire un système de management de la qualité répondant aux exigences de l'ISO 9001 v.2015,
- Déployer et faire vivre le SMQ.
- Mettre en oeuvre les méthodes adaptées pour construire un système de management de la qualité répondant aux exigences de l'ISO 9001 v.2015,
- Déployer et faire vivre le SMQ.
Programme
1 - Définir le domaine d'application du système de management de la qualité
2 - Identifier et prendre en considération les parties intéressées
3 - Élaborer la politique qualité
4 - Mettre en oeuvre l'approche processus
L'identification, le recensement, la compréhension, la planification et la surveillance des processus du système de management de la qualité
L'identification des différents types de processus
La création de la cartographie des processus du système de management de la qualité
5 - Planifier le système de management de la qualité
Les acteurs, le pilotage, la documentation, les ressources
6 - Surveiller et mesurer les performances du système et des processus
7 - Mettre en place l'amélioration
Les outils de l'amélioration
L'accroissement de la satisfaction client
8 - Utiliser le vocabulaire à bon escient
Le vocabulaire associé à chaque étape de la formation
9 - Appréhender les étapes du projet de certification
Le pilotage de son projet de certification
Le positionnement de la certification parmi les enjeux de l'entreprise
2 - Identifier et prendre en considération les parties intéressées
3 - Élaborer la politique qualité
4 - Mettre en oeuvre l'approche processus
L'identification, le recensement, la compréhension, la planification et la surveillance des processus du système de management de la qualité
L'identification des différents types de processus
La création de la cartographie des processus du système de management de la qualité
5 - Planifier le système de management de la qualité
Les acteurs, le pilotage, la documentation, les ressources
6 - Surveiller et mesurer les performances du système et des processus
7 - Mettre en place l'amélioration
Les outils de l'amélioration
L'accroissement de la satisfaction client
8 - Utiliser le vocabulaire à bon escient
Le vocabulaire associé à chaque étape de la formation
9 - Appréhender les étapes du projet de certification
Le pilotage de son projet de certification
Le positionnement de la certification parmi les enjeux de l'entreprise
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