Construire et piloter le Plan de Developpement des Competences
BOIT'ACTION
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cerner le rôle et les missions des acteurs de la formation.
Cibler les formations relatives aux besoins des différents interlocuteurs au sein des entreprises.
Adapter les formations en lien avec les financements et les budgets de l'entreprise.
Maîtriser un plan de formation (de la conception au suivi de fin de formation)
Cibler les formations relatives aux besoins des différents interlocuteurs au sein des entreprises.
Adapter les formations en lien avec les financements et les budgets de l'entreprise.
Maîtriser un plan de formation (de la conception au suivi de fin de formation)
Programme
Module 1 : Rappeler le cadre réglementaire et juridique de la formation
Comprendre les dernières évolutions législatives relatives à la formation
Perfectionner l'articulation avec les plans de formation (ex : Pro-A, CPF, CPF de transition…)
Connaître l'évolution de la notion d'acte de formation
Module 2 : Cerner la place de la stratégie au sein de l'entreprise
Élaborer et lier une politique de formation en lien avec la stratégie de l'entreprise
Intégrer les grandes orientations « formation » de l'entreprise dans son projet de plan de formation en s'appuyant sur le précédent plan de « formation »
Module 3 : Recenser et qualifier les besoins en formation de l'entreprise
Mettre en œuvre les outils de recueil des besoins à travers les divers entretiens et bilans. de compétences
Savoir reconnaître et distinguer les envies, désirs et besoins de formation pour les salariés, les ressources humaines et l'entreprise
Impliquer les managers et responsables d'équipes dans la démarche de formations des salariés
Module 4 : Construire le plan de formation
Référencer, choisir les types d'actions en formations avec pertinence (intra, inter, externe, Mooc, spoc, Cook…)
Définir les actions, méthodes, outils pédagogiques, supports adaptés à l'entreprise
Rechercher les différents dispositifs de financement (Opco, Poe…) et contacter ces organismes pour les détails de la prise en charge
Module 5 : Présenter et acheter le plan de formation
Présenter et argumenter le plan de la formation, le cahier des charges à la direction
Présenter le plan au CE/CSE
Module 6 : Mettre en œuvre, suivre et évaluer le plan de formation
Planifier les actions en interne (suivis administratifs et logistiques)
Communiquer avec les salariés sur les actions de formation menées et acceptées (gestion des plannings…)
Evaluer la formation et les résultats (bilan interne et externe, ressentis, comptes rendus, questionnaires
Comprendre les dernières évolutions législatives relatives à la formation
Perfectionner l'articulation avec les plans de formation (ex : Pro-A, CPF, CPF de transition…)
Connaître l'évolution de la notion d'acte de formation
Module 2 : Cerner la place de la stratégie au sein de l'entreprise
Élaborer et lier une politique de formation en lien avec la stratégie de l'entreprise
Intégrer les grandes orientations « formation » de l'entreprise dans son projet de plan de formation en s'appuyant sur le précédent plan de « formation »
Module 3 : Recenser et qualifier les besoins en formation de l'entreprise
Mettre en œuvre les outils de recueil des besoins à travers les divers entretiens et bilans. de compétences
Savoir reconnaître et distinguer les envies, désirs et besoins de formation pour les salariés, les ressources humaines et l'entreprise
Impliquer les managers et responsables d'équipes dans la démarche de formations des salariés
Module 4 : Construire le plan de formation
Référencer, choisir les types d'actions en formations avec pertinence (intra, inter, externe, Mooc, spoc, Cook…)
Définir les actions, méthodes, outils pédagogiques, supports adaptés à l'entreprise
Rechercher les différents dispositifs de financement (Opco, Poe…) et contacter ces organismes pour les détails de la prise en charge
Module 5 : Présenter et acheter le plan de formation
Présenter et argumenter le plan de la formation, le cahier des charges à la direction
Présenter le plan au CE/CSE
Module 6 : Mettre en œuvre, suivre et évaluer le plan de formation
Planifier les actions en interne (suivis administratifs et logistiques)
Communiquer avec les salariés sur les actions de formation menées et acceptées (gestion des plannings…)
Evaluer la formation et les résultats (bilan interne et externe, ressentis, comptes rendus, questionnaires
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Ingenierie pedagogique
Ingenierie pedagogique CPF
Ingenierie pedagogique en Ligne
Pedagogie
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Ingenierie pedagogique Paris
Pedagogie Paris
Pedagogie Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Mantes-la-Ville
Pedagogie Mantes-la-Ville
Pedagogie Melun
Ingenierie pedagogique Melun
Ingenierie pedagogique Nanterre
Pedagogie Nanterre