Construire et conduire un projet entrepreneurial - Accelerateur Emergence BPI
BGE BRETAGNE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Évaluer l'adéquation entre un profil, une posture, une motivation, un projet et les compétences mobilisables
Présenter son projet en s'appuyant sur le business plan pour se donner les moyens de convaincre des partenaires potentiels ou des décideurs
Conforter ou infirmer une opportunité de création ou de reprise d'entreprise en réalisant l'étude active de son marché et de son environnement. Rechercher les textes légaux et réglementaires susceptibles d'encadrer l'activité envisagée, en mobilisant les sources officielles adaptées pour garantir la capacité légale de réaliser effectivement cette activité
Élaborer le plan d'action marketing et commercial en définissant les objectifs et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre le chiffre d'affaires estimé
Élaborer le plan de communication en définissant les outils et les moyens à mettre en œuvre afin de construire l'image de l'entreprise
Rédiger des messages de communication adaptés aux cibles, pour les diffuser grâce aux différents outils de communication sélectionnés et toucher la clientèle visée.
Établir le budget prévisionnel en appréciant l'ensemble des coûts, des revenus, des besoins en financement pour évaluer la rentabilité et la viabilité de l'entreprise
Analyser les impacts des choix juridiques et fiscaux en fonction de l'ensemble des données relatives au projet et des contraintes et ambitions de l'entrepreneur afin de choisir le statut le plus adapté
Planifier l'ensemble des démarches et formalités administratives nécessaires à la création ou à la reprise d'une entreprise, pour préparer le dépôt des statuts de l'entreprise
Objectifs supplémentaires (non certifiés)
Choisir les moyens digitaux à mobiliser pour favoriser la réussite du projet
Prendre en compte les impacts environnementaux et sociaux sur le projet
Intégrer l'IA générative dans la chaine de valeur de la future entreprise
Organiser un projet de recrutement et définir les moyens de management. Identifier les besoins en compétences
Présenter son projet en s'appuyant sur le business plan pour se donner les moyens de convaincre des partenaires potentiels ou des décideurs
Conforter ou infirmer une opportunité de création ou de reprise d'entreprise en réalisant l'étude active de son marché et de son environnement. Rechercher les textes légaux et réglementaires susceptibles d'encadrer l'activité envisagée, en mobilisant les sources officielles adaptées pour garantir la capacité légale de réaliser effectivement cette activité
Élaborer le plan d'action marketing et commercial en définissant les objectifs et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre le chiffre d'affaires estimé
Élaborer le plan de communication en définissant les outils et les moyens à mettre en œuvre afin de construire l'image de l'entreprise
Rédiger des messages de communication adaptés aux cibles, pour les diffuser grâce aux différents outils de communication sélectionnés et toucher la clientèle visée.
Établir le budget prévisionnel en appréciant l'ensemble des coûts, des revenus, des besoins en financement pour évaluer la rentabilité et la viabilité de l'entreprise
Analyser les impacts des choix juridiques et fiscaux en fonction de l'ensemble des données relatives au projet et des contraintes et ambitions de l'entrepreneur afin de choisir le statut le plus adapté
Planifier l'ensemble des démarches et formalités administratives nécessaires à la création ou à la reprise d'une entreprise, pour préparer le dépôt des statuts de l'entreprise
Objectifs supplémentaires (non certifiés)
Choisir les moyens digitaux à mobiliser pour favoriser la réussite du projet
Prendre en compte les impacts environnementaux et sociaux sur le projet
Intégrer l'IA générative dans la chaine de valeur de la future entreprise
Organiser un projet de recrutement et définir les moyens de management. Identifier les besoins en compétences
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Gestion administration
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Chef d entreprise Paris
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Entrepreneuriat Toulouse
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Entrepreneuriat Montpellier
Gestion d entreprise Saint-Denis
Gestion d entreprise Montpellier