Construire et conduire un projet entrepreneurial
BGE Picardie
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Evaluer sa capacité à entreprendre
• Acquérir la méthodologie nécessaire pour mener à bien son projet de création ou de reprise d'entreprise (étude de marché, stratégie, plan d'actions commercial, prévisions financières, statut juridique fiscal et social, suivi de l'activité)
• Identifier les différentes démarches administratives et les étapes clés de la création d 'entreprise
• Evaluer sa capacité à entreprendre
• Acquérir la méthodologie nécessaire pour mener à bien son projet de création ou de reprise d'entreprise (étude de marché, stratégie, plan d'actions commercial, prévisions financières, statut juridique fiscal et social, suivi de l'activité)
• Identifier les différentes démarches administratives et les étapes clés de la création d 'entreprise
Programme
Programme
Cette formation de 13 jours (hors jury final) se décompose en 7 modules de formation :
Module 1 : Adéquation personne / projet – 1 J
Approfondissement des motivations
Structuration du projet
Vérification de l'adéquation entre compétences requises et compétences acquises
Module 2 : Créativité– 1 J
La créativité dans un projet entrepreneurial, facteur de différenciation
Intelligence collective et intelligence créative
Module 3 : Marché et marketing – 2 J
Acquisition de connaissances sur la notion de marché
L'analyse du besoin client, du marché, des acteurs et de la concurrence
La définition du positionnement de l'entreprise et évaluation du chiffre d'affaires
La segmentation du marché
La stratégie marketing (marketing mix)
Module 4 : Communication et développement par le web – 3J
Définition des objectifs et des missions de la communication
La cible et le message
Les nouvelles technologies et leurs usages
Les différents réseaux sociaux
Les différents types de sites web (vitrine, marchand, architecture…)
Le référencement naturel et payant
Les outils de communication adaptés à son activité et son budget
La réalisation de son plan de communication
Module 5 : Gestion financière – 3 J
Le Plan de financement / Le Compte de résultat prévisionnel / Le Plan de trésorerie
Le Seuil de rentabilité
Module 6 :Juridique, fiscal et social – 2 J
Le choix du statut juridique, fiscal et social
Le Centre de Formalités des Entreprises
Les autres aspects juridiques
Module 7 : Projet tuteuré– 2 J
Elaborer son Business Plan à l'écrit et présenter son projet à l'oral
Cette formation de 13 jours (hors jury final) se décompose en 7 modules de formation :
Module 1 : Adéquation personne / projet – 1 J
Approfondissement des motivations
Structuration du projet
Vérification de l'adéquation entre compétences requises et compétences acquises
Module 2 : Créativité– 1 J
La créativité dans un projet entrepreneurial, facteur de différenciation
Intelligence collective et intelligence créative
Module 3 : Marché et marketing – 2 J
Acquisition de connaissances sur la notion de marché
L'analyse du besoin client, du marché, des acteurs et de la concurrence
La définition du positionnement de l'entreprise et évaluation du chiffre d'affaires
La segmentation du marché
La stratégie marketing (marketing mix)
Module 4 : Communication et développement par le web – 3J
Définition des objectifs et des missions de la communication
La cible et le message
Les nouvelles technologies et leurs usages
Les différents réseaux sociaux
Les différents types de sites web (vitrine, marchand, architecture…)
Le référencement naturel et payant
Les outils de communication adaptés à son activité et son budget
La réalisation de son plan de communication
Module 5 : Gestion financière – 3 J
Le Plan de financement / Le Compte de résultat prévisionnel / Le Plan de trésorerie
Le Seuil de rentabilité
Module 6 :Juridique, fiscal et social – 2 J
Le choix du statut juridique, fiscal et social
Le Centre de Formalités des Entreprises
Les autres aspects juridiques
Module 7 : Projet tuteuré– 2 J
Elaborer son Business Plan à l'écrit et présenter son projet à l'oral
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Gestion administration
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Entrepreneuriat Toulouse
Entrepreneuriat Montpellier
Gestion d entreprise Saint-Denis
Chef d entreprise Créteil
Gestion d entreprise Montpellier