Conseiller et promouvoir des vins

EVS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
33 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Cette certification atteste d'un socle de compétences requis, dans l'exercice de ses fonctions, pour conseiller et promouvoir des vins. Elle s'adresse à des professionnels en charge de la commercialisation d'une offre de vins, dans les secteurs de l'hôtellerie-restauration et de la distribution, qui souhaitent valider les compétences leur permettant de dynamiser la vente et la consommation par la proposition d'un accompagnement au plus proche des attentes des clients. Elle vise aussi, de façon transverse les professionnels du marketing, de la communication, de l'événementiel, et les commerciaux dans le secteur des vins et spiritueux.
Programme
Le contenu de cette formation est organisé en 5 parties.

Partie 1 - Les vins français en pratique : histoire du vin en France, l'étiquette des vins français, comment déguster les vins français, les accords mets et vins, la consommation responsable, le terroir viticole français, les climats, les sols et la topographie en France, les cépages en France, les points clés de la viticulture en France, la vinification des vins français.

Partie 2 - Les grandes régions septentrionales françaises : (Alsace, Bourgogne, Beaujolais, Jura, Savoie, Val de Loire) Connaître leurs caractéristiques essentielles, climat, sols et topographie, cépages, les principales zones de production, les spécificités de l'étiquette et la description des principaux vins des régions septentrionales françaises.

Partie 3 - Les grandes régions méridionales françaises (Bordeaux, Sud-Ouest, Vallée du Rhône, Languedoc-Roussillon, Provence, Corse). Connaître leurs caractéristiques essentielles, climat, sols et topographie, cépages, les principales zones de production, les spécificités de l'étiquette et la description des principaux vins des régions méridionales françaises.

Partie 4 - Le Champagne et les principaux vins effervescents. Assimiler et décrire la diversité des principaux effervescents français, les méthodes de production et les points clés de l'étiquette.

Partie 5 - Les principaux spiritueux français : Identifier et décrire la diversité des principaux spiritueux français, les méthodes de production et les termes d'étiquetage spécifiques (Cognac, Armagnac, rhum).

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page