Conseiller en communication et image
Cvip - Donner du Sens
- Savoir conduire un
entretien en face à face, analyser identifier le besoin d'un client, d'un stagiaire ou d'un commanditaire, en mode présentiel et à distance.
- Comprendre les attentes et
motivation d'une personne, collecter des renseignements. Identifier les codes et
valeurs spécifiques à l'entreprise.
- Acquérir les outils et
techniques de communication verbale et non verbale, en posture d'accompagnement ou de formation.
- Savoir distinguer le concept de soi, l' image de soi, l'estime de soi, la confiance en soi et l'assertivité.
- Maitriser les outils ,
techniques et le vocabulaire sur les couleurs, les formes de vêtements adaptées aux différentes morphologie, les
matières, les accessoires, les coiffures, le maquillage , les codes vestimentaires, les us et coutumes, la
communication comportementale et apporter des conseils personnalisés. Savoir faire des
associations couleurs, formes, styles
- Analyser des particularités
physiques , et conseiller avec bienveillance.
- Savoir faire un bilan
d'image femme / homme. colorimétrie , diagnostiquer et apporter des conseils. Valoriser la personne
- Elaborer une proposition
d'ingénierie de formation et / ou pédagogique pour intervenir sur l'image personnelle et professionnelle.
-
Etre capable
d'intervenir auprès de tout public homme - femme en individuel ou en
groupe.
-
Savoir identifier
et définir des objectifs.
-
Animer des
actions de formation, des ateliers transmettre des savoirs et savoir-être en individuel et
en groupe en face à face
et en mode distanciel.
- Gérer partiellement ou en totalité
des actions de formation. Coordonner et à animer des équipes pédagogiques. Évaluer les apprenants.
- Rendre les modules plus
efficaces grâce aux modalités inductives aux jeux pédagogiques et aux outils digitaux.
-
Créer son
activité
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
