Conseiller de vente pieces de rechange et accessoires

GRETA Lorraine Est

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Creutzwald
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Assurer toutes les activités de commercialisation de pièces de rechange, accessoires et produits destinés aux véhicules.

Assurer une fonction de conseil technique auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels, en particulier dans les domaines de technologie complexe.

Programme

Activités techniques et commerciales
Réalisation d'activités de magasinage et de vente de pièces de rechange, produits et services :
- Réception / stockage / expédition des marchandises :
* Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
* Enregistrement des références.
* Préparation des commandes.
- Commercialisation de pièces de rechange, accessoires et produits sur différents lieux de vente (comptoirs atelier / magasin / en boutique et à distance…) :
* Recherche de références.
*  Facturation / encaissement.
* Conseils techniques portant sur le choix / l'utilisation / le montage de produits et accessoires.
- Propositions de modalités de financement.
- Traitement des réclamations (dans le cadre de directives reçues).
- Contribution à la promotion des produits et services de l'entreprise.
* Réalisation de ventes complémentaires.

Activités de gestion et d'organisation
- Participation à la gestion des stocks.
- Établissement et classement de tous documents internes / comptables.
- Établissement de comptes rendus d'activité commerciale.
- Commandes de produits auprès de fournisseurs.
- Mise à jour et classement de la documentation professionnelle et commerciale.
- Réalisation des inventaires.
- Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.

Particularités
- Aménagement et animation de lieux de vente 6 implantation / signalétique / étiquetage…

Lieu de formation: lycée Félix MAYER / Lycée Hurlevent;

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page