Conseiller de vente
AFPA DR Entreprise Normandie
- Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Il est prévu environ 192 heures de formation à distance en fonction du positionnement des stagiaires et de l'organisation pédagogique du centre de formation. Les ressources pédagogiques et l'accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.).
Bloc d'apprentissages transversaux (4 semaines) : Accueil - Développer ses savoir être en entreprise - Santé et sécurité - Développement durable - Compétences numériques - Accompagnement emploi - Compétences en anglais
Module 1. Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal (7 semaines) : veille sur les produits et services proposés par l'enseigne - gestion des flux - merchandising - analyse des performances commerciales.
Période en entreprise (4 semaines).
Module 2. Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal : valorisation de l'image de l'unité marchande - conduite d'entretien de vente de produits et de prestation de services en magasin – suivi des ventes - fidélisation de l'expérience client (6 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Période de certification (1 semaine).
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