Concept Art 2D

ARTSIDE GAMES

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Objectifs
Véritable générateur d'idées, le concept-artist est un créateur d'univers. Il participera activement aux fondations artistiques d'un projet et ce, jusqu'à son terme. Présent tout au long du processus créatif, le concept-artiste doit être capable d'explorer différents styles, différentes approches, d'utiliser différents outils afin de répondre au mieux aux demandes lors d'une production.

Personnages, environnements, véhicules sont autant d'éléments qui lui seront demandés afin de donner corps au projet d'un studio. Il est donc important d'explorer et de connaître les différents langages de forme, les différentes approches afin de se préparer au mieux aux attentes réelles d'une production.

La formation a pour objectif l'élaboration d'un projet visuel permettant de postuler dans les sociétés de jeux
vidéo.
Programme
• Connaître les contraintes liées aux studios de jeux vidéo
• Savoir utiliser l'outil Photoshop à un niveau professionnel
• Connaître les essentiels de la 2D comme l'anatomie, la perspective et le sens du volume
• Acquérir les règles du design de personnages et de décors
• Maîtriser les méthodologies de colorisation
• Savoir analyser et travailler sur diverses directions artistiques
• Répondre aux demandes d'un client type

Module 1 – Fondamentaux -- 3 semaines
Module 2 – Drapés -- 1 semaine
Module 3 – Direction Artistique -- 2 semaines
Module 4 – Anatomie 2D -- 1 semaine
Module 5 – Character Design Contemporain -- 3 semaines
Module 6 – Intégration spatiale-- 1 semaine
Module 7 – Character Design Heroic Fantasy -- 3 semaines
Module 8 – Anatomie 2D -- 1 semaine
Module 9 – Character Design Science Fiction -- 3 semaines
Module 10 – Anatomie Gestuelle -- 1 semaine
Module 11 – Initiation Zbrush -- 1 semaine
Module 12 – Anatomie comparée -- 1 semaine
Module 13 – Créatures -- 2 semaines
Module 14 – Zbrush -- 1 semaine
Module 15 – Créature stylisées -- 2 semaines
Module 16 – Milestone 1 -- 3 semaines
Module 17 – Architecture -- 2 semaines
Module 18 – Blender -- 1 semaine
Module 19 – Color key -- 1 semaines
Module 20 – Environment Art -- 2 semaines
Module 21 – Props Design -- 3 semaines
Module 22 – FX -- 2 semaines
Module 23 – Narration-- 2 semaines
Module 24 – Vehicules Sci-Fi-- 2 semaines
Module 25 – Motorisation et Aérodynamisme -- 2 semaines
Module 26 – Armes -- 2 semaines
Module 27 – Design GFX et UI -- 2 semaines
Module 28 – Anatomie 2D -- 1 semaine
Module 29 – Studies -- 1 semaine
Module 30 – Illustration -- 1 semaine
Module 31 – Milestone Finale -- 3 semaines

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