Composer pour l-image - Techniques - Methodologie

Les Escales Buissonnières

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Acquérir les compétences musicales et artistiques nécessaires pour composer une musique de film.

  • Acquérir les compétences techniques et méthodologiques nécessaires à la bonne gestion d'un projet de musique à l'image.

  • Analyser et comprendre un scénario.
Programme
Jour 1

  • Historique de la musique à l'image

  • Identification des principales techniques mélodiques, harmoniques, rythmiques et orchestrales utilisées en musique à l'image

Jour 2


  • Identification des principales techniques mélodiques, harmoniques, rythmiques et orchestrales utilisées en musique à l'image (suite)

Jour 3


  • Étude du style et des techniques musicales utilisées par des compositeurs marquants de l'histoire du cinéma

  • Méthodologie de travail sur Logic Pro X

Jour 4


  • Méthodologie de travail sur Logic Pro X (suite)

Jour 5


  • Exercice de mise en pratique des techniques musicales identifiées : exercice de composition musicale « dans le style de…

Jour 6


  • Savoir analyser et comprendre un scénario

  •  Les « outils » complémentaires pour appréhender et comprendre un projet. Le synopsis / l'arche narrative, le story board, l'animatique (spécifique au film d'animation)

Jour 7


  • La relation au réalisateur

  • Les « outils » pour appréhender et comprendre un projet

  • La note d'intention musicale : exprimer et argumenter ses choix et ses propositions

  • Respecter les contraintes budgétaires d'un projet

Jour 8 & 9


  • Méthodologie de travail

  • Mise en pratique : chaque stagiaire compose la musique d'une ou plusieurs séquences de film vierges de musique, en écrivant le sketch puis en réalisant la maquette orchestrée

Jour 10


  • Optimisation du rendu sonore




 

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