Community management renforcer sa visibilite sur le web

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Etudiant
Prix
1920 €
Durée
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Objectifs

  • Comprendre la rapidité des changements numériques et leurs impacts sur les manières de communiquer.

  • Savoir exploiter les réseaux sociaux adaptés à sa stratégie.

  • Définir des types de contenus pertinents.

  • Construire un social media planning garantissant un rythme régulier de publication.

  • Maîtriser des outils pour renforcer sa visibilité.

  • Mettre en place des règles de suivi et de reporting pour adapter sa stratégie.
Programme
MODULE 1 - LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION DIGITALE

  • Les spécificités d'une communication adaptée aux enjeux du marketing digital : l'inbound marketing

  • L'impact des réseaux sociaux dans la communication digitale

  • Le rôle et les missions du Community Manager

MODULE 2 – ÉTATS DES LIEUX DES RÉSEAUX SOCIAUX


  • États des lieux des réseaux sociaux et de leurs fonctionnalités (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, YouTube et X)

  • Quels réseaux sociaux choisir ?

  • Les bonnes pratiques

MODULE 3 – DÉFINIR ET APPLIQUER LA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA


  • Les objectifs de communication

  • Les moyens et canaux de communication

  • Définir ses personas

  • Identité de marque & charte éditoriale

MODULE 4 – LE PLANNING ÉDITORIAL & LA CRÉATION DE CONTENU


  • Qu'est-ce que la planification éditoriale ?

  • Quels types de publications pour quels objectifs ?

  • Définir ses concepts de contenus scalables et réitérables

  • La matrice ADIC

  • Les contenus à valeur sociale

  • La méthode AIDA et les techniques d'accroche

  • La curation de contenu

  • Travailler avec la Meta Business Suite

  • Les outils Canva et Capcut pour la production de contenus

MODULE 5 - COMPRENDRE ET MAÎTRISER LES NOTIONS DE « GESTION DE COMMUNAUTÉ »


  • Comment animer sa communauté ?

  • La modération et la gestion de crise

MODULE 6 - ÉVALUER SA PERFORMANCE ET DÉFINIR DES OBJECTIFS


  • Établir un diagnostic de ses pages avec l'aide des outils de reporting et de suivi

  • Maîtriser les outils statistiques de Facebook et Instagram

  • La méthode SMART

MODULE 7 - LES OUTILS POUR ACCROÎTRE SA VISIBILITÉ


  • Réaliser une campagne publicitaire grâce aux outils Meta 

  • Analyser les statistiques de ses campagnes publicitaires

  • Comment bien choisir ses influenceurs ?

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