Communiquer sur les reseaux sociaux

Illusion & macadam

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
· Créer et optimiser des profils et des pages professionnels sur les réseaux sociaux
· Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages pour ses projets
· Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux
· Définir une ligne éditoriale et un calendrier éditorial et gérer les contenus publiés
Programme
Module 1 : présentation et utilisation des réseaux sociaux pour les professionnel.les
· Importance des réseaux sociaux pour les professionnel.les : tendances actuelles, avantages et inconvénients, exemples de réussites et d'échecs
· Identification des réseaux sociaux pertinents en fonction de ses objectifs professionnels : présentation des différents réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, etc.), leurs spécificités et leur utilité pour les professionnel.les.

Module 2 : optimisation des profils professionnels et techniques de publication
· Création et gestion des profils et des pages professionnels efficaces : comment créer un profil attractif, optimiser sa présentation, mettre en avant son offre
· Techniques de publications adaptées aux réseaux sociaux : comment écrire pour les réseaux sociaux, comment créer du contenu engageant et pertinent, comment interagir avec sa communauté

Module 3 : mise en place d'une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
· Définition des objectifs et des résultats concrets attendus adaptés aux projets des stagiaires
· Identification des cibles et de leurs attentes
· Définition des thèmes et des contenus adaptés aux objectifs et aux cibles

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page