Communication strategique les bases de la PNL -Niveau 1
EPSYLONE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
950 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre les mécanismes du cerveau et de la pensée et être capable de les appliquer à une communication stratégique, adaptée aux objectifs
Programme
Histoire et principes de la PNL
Qu'est-ce que la PNL ? - Comment est née la PNL ? - Le développement de la PNL - Des influences multiples - Des présupposés qui donnent du sens - Les objectifs de la PNL
L'intervention en PNL
Adopter une communication stratégique - L'écologie ou la gestion des conséquences - Les différents cadres de l'intervention - Les différents mécanismes (synchronisation, calibration, espace de confort, reformulation) - Association et dissociation
Définir un objectif de travail
Les critères d'un objectif bien formulé - Evaluer la réalisation de l'objectif
Construire un feedback efficace
La notion de feedback pour l'amélioration des pratiques - Les critères d'un bon feedback - Les problématiques potentielles en matière de feedback
Comment communique-t-on ?
Systèmes de perception et de représentation - Les modes sensoriels - Mode de recueil de l'information et mode d'expression - Les clés d'accès visuelles
Qu'est-ce qu'une émotion ?
L'index de computation - Etats ressources et états limitants
Potentialiser ses performances avec les ancrages
Ancrage simple - Empilement d'ancres - Cercle d'excellence
Qu'est-ce que la PNL ? - Comment est née la PNL ? - Le développement de la PNL - Des influences multiples - Des présupposés qui donnent du sens - Les objectifs de la PNL
L'intervention en PNL
Adopter une communication stratégique - L'écologie ou la gestion des conséquences - Les différents cadres de l'intervention - Les différents mécanismes (synchronisation, calibration, espace de confort, reformulation) - Association et dissociation
Définir un objectif de travail
Les critères d'un objectif bien formulé - Evaluer la réalisation de l'objectif
Construire un feedback efficace
La notion de feedback pour l'amélioration des pratiques - Les critères d'un bon feedback - Les problématiques potentielles en matière de feedback
Comment communique-t-on ?
Systèmes de perception et de représentation - Les modes sensoriels - Mode de recueil de l'information et mode d'expression - Les clés d'accès visuelles
Qu'est-ce qu'une émotion ?
L'index de computation - Etats ressources et états limitants
Potentialiser ses performances avec les ancrages
Ancrage simple - Empilement d'ancres - Cercle d'excellence
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