Communication professionnelle reussir ses presentations commerciales
LLI
Rendre ses présentations dynamiques et percutantes.
Analyser l'impact de sa communication sur ses interlocuteurs (trices).
Concevoir un support efficace : structuré, clair et enrichi (texte, images, objets, graphiques...) afin de "transmettre".
Maîtriser son trac et ses émotions.
Développer et optimiser son potentiel relationnel pour convaincre.
S'affirmer face à son client et remporter l'adhésion.
Communiquer efficacement l'information souhaitée : Élaborer une stratégie de présentation / Structurer sa présentation pour captiver l'attention du client / Fournir les éléments essentiels pour obtenir l'effet souhaité / Délivrer un message clair, concis, organisé et structuré / Faire concorder support visuel et discours / Savoir écouter / Devenir maître dans l'art de poser et répondre aux questions
Devenir un présentateur confiant et compétent : Comprendre l'impact du non-verbal / Soigner son apparence / Trouver sa force et sa stabilité par ses appuis / Gérer son temps de parole / Prendre conscience du pouvoir de la voix, la modulation, des pauses / Aller à l'essentiel / Maîtriser son trac / Garder son calme et la maîtrise de la situation par la respiration / Se détacher de ses notes préparées pendant la présentation / Créer de la proximité avec son auditoire
Travailler la confiance en soi : Faire émerger ses atouts / Rechercher ses ressources par la visualisation / Apprendre à gérer son émotivité / Accepter la prise de risque / Savoir oser et sortir de ses préjugés
Gérer l'interactivité et les imprévus : Réguler les interactions et les animer / Éviter les jugements / Répondre aux objections / Faire face aux situations délicates : mécontentement, agressivité, conflit / Garder le contrôle de soi en toutes circonstances
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