Communication professionnelle reussir ses presentations commerciales

LLI

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
84000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Mondelange
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Se mettre en conditions d'une présentation réussie.
Rendre ses présentations dynamiques et percutantes.
Analyser l'impact de sa communication sur ses interlocuteurs (trices).
Concevoir un support efficace : structuré, clair et enrichi (texte, images, objets, graphiques...) afin de "transmettre".
Maîtriser son trac et ses émotions.
Développer et optimiser son potentiel relationnel pour convaincre.
S'affirmer face à son client et remporter l'adhésion.
Programme
Préparer des présentations commerciales : Connaître et cibler les attentes des clients / Adapter sa présentation aux attentes / Tenir compte des contraintes, du contexte et du temps imparti / Concevoir et réaliser des présentations percutantes / Maîtriser les conditions techniques de la présentation / Penser l'espace / Accueillir et gérer son stress / Faire bon usage des typographies pour renforcer son message / Maîtriser les bonnes pratiques d'une présentation réussie : Communiquer en couleur / Utiliser efficacement les images / Simplifier les chiffres / Jouer sur le poids des mots / Avoir un support clair et de qualité : Nombre de slides / Titraille / Insertion d'images et d'objets / Utilisation de diagrammes

Communiquer efficacement l'information souhaitée : Élaborer une stratégie de présentation / Structurer sa présentation pour captiver l'attention du client / Fournir les éléments essentiels pour obtenir l'effet souhaité / Délivrer un message clair, concis, organisé et structuré / Faire concorder support visuel et discours / Savoir écouter / Devenir maître dans l'art de poser et répondre aux questions

Devenir un présentateur confiant et compétent : Comprendre l'impact du non-verbal / Soigner son apparence / Trouver sa force et sa stabilité par ses appuis / Gérer son temps de parole / Prendre conscience du pouvoir de la voix, la modulation, des pauses / Aller à l'essentiel / Maîtriser son trac / Garder son calme et la maîtrise de la situation par la respiration / Se détacher de ses notes préparées pendant la présentation / Créer de la proximité avec son auditoire

Travailler la confiance en soi : Faire émerger ses atouts / Rechercher ses ressources par la visualisation / Apprendre à gérer son émotivité / Accepter la prise de risque / Savoir oser et sortir de ses préjugés

Gérer l'interactivité et les imprévus : Réguler les interactions et les animer / Éviter les jugements / Répondre aux objections / Faire face aux situations délicates : mécontentement, agressivité, conflit / Garder le contrôle de soi en toutes circonstances

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