Communication professionnelle et d-entreprise
Réseau Formateurs
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre les attributions et les enjeux de la fonction communication
Examiner les divers formes de communication et leurs outils
Suivre les étapes d'un plan de communication
Maîtriser l'animation d'un site Web ou un intranet
Introduire les réseaux sociaux dans une stratégie de communication
Intégrer les principes de rédaction des messages essentiels
Examiner les divers formes de communication et leurs outils
Suivre les étapes d'un plan de communication
Maîtriser l'animation d'un site Web ou un intranet
Introduire les réseaux sociaux dans une stratégie de communication
Intégrer les principes de rédaction des messages essentiels
Programme
Comprendre les attributions et les enjeux de la fonction communication
- Identifier les cibles internes et externes
Examiner les diverses formes de communication et leurs outils
- Énumérer les différents types de communication : relation presse, relations publiques, communication de crise
- Aborder les différentes actions de communication et leurs objectifs propres
- Identifier les outils et les supports de la communication orale, écrite, audiovisuelle, électronique
Suivre les étapes d'un plan de communication
- Se placer en fonction de la stratégie de l'entreprise et définir des objectifs de communication
- Etablir un diagnostic de la communication existante
- Lister les cibles et les outils de sa communication
- Effectuer une planification : étapes indispensables, points de vigilance
Maîtriser l'animation d'un site Web ou un intranet
- Instaurer une politique éditoriale
- Planifier l'animation des sites
- Assurer la gestion du contenu et les informations à diffuser
Introduire les réseaux sociaux dans une stratégie de communication
- Etudier les principaux aspects du Web 2.0
- Produire des photos de fréquentation et toucher ses cibles
- Utiliser des outils d'aide à la gestion des médias sociaux
Intégrer les principes de rédaction des messages essentiels
- Fixer les objectifs et déterminer le public-cible de son message
- Appliquer les règles de base pour rendre ses messages impactants
- Évaluer la pertinence, la clarté et l'impact de ses messages
- Identifier les cibles internes et externes
Examiner les diverses formes de communication et leurs outils
- Énumérer les différents types de communication : relation presse, relations publiques, communication de crise
- Aborder les différentes actions de communication et leurs objectifs propres
- Identifier les outils et les supports de la communication orale, écrite, audiovisuelle, électronique
Suivre les étapes d'un plan de communication
- Se placer en fonction de la stratégie de l'entreprise et définir des objectifs de communication
- Etablir un diagnostic de la communication existante
- Lister les cibles et les outils de sa communication
- Effectuer une planification : étapes indispensables, points de vigilance
Maîtriser l'animation d'un site Web ou un intranet
- Instaurer une politique éditoriale
- Planifier l'animation des sites
- Assurer la gestion du contenu et les informations à diffuser
Introduire les réseaux sociaux dans une stratégie de communication
- Etudier les principaux aspects du Web 2.0
- Produire des photos de fréquentation et toucher ses cibles
- Utiliser des outils d'aide à la gestion des médias sociaux
Intégrer les principes de rédaction des messages essentiels
- Fixer les objectifs et déterminer le public-cible de son message
- Appliquer les règles de base pour rendre ses messages impactants
- Évaluer la pertinence, la clarté et l'impact de ses messages
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
La Communication bienveillante
LAGNY-SUR-MARNE, LILLE, LYON ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
L’art de convaincre et de persuader
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Communication et Leadership
PARIS

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Dale Carnegie training
Communiquer efficacement avec la méthode DISC
NICE

Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Entreprise
Talent Up Solutions & Formations
Développer sa posture de formateur avec le modèle DISC
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
ExpéRHience
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Coaching
Mbsr
Relaxologie
Prise de parole
Eloquence Alfortville
Eloquence Antony
Eloquence Argenteuil
Eloquence Asnières-sur-Seine
Eloquence Athis-Mons
Eloquence Aubervilliers
Eloquence Aulnay-sous-Bois
Eloquence Bagneux
Eloquence Bagnolet
Eloquence Bezons