Communication professionnelle et d-entreprise

Réseau Formateurs

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Comprendre les attributions et les enjeux de la fonction communication

Examiner les divers formes de communication et leurs outils

Suivre les étapes d'un plan de communication

Maîtriser l'animation d'un site Web ou un intranet

Introduire les réseaux sociaux dans une stratégie de communication

Intégrer les principes de rédaction des messages essentiels
Programme
Comprendre les attributions et les enjeux de la fonction communication

- Identifier les cibles internes et externes

Examiner les diverses formes de communication et leurs outils

- Énumérer les différents types de communication : relation presse, relations publiques, communication de crise

- Aborder les différentes actions de communication et leurs objectifs propres

- Identifier les outils et les supports de la communication orale, écrite, audiovisuelle, électronique

Suivre les étapes d'un plan de communication

- Se placer en fonction de la stratégie de l'entreprise et définir des objectifs de communication

- Etablir un diagnostic de la communication existante

- Lister les cibles et les outils de sa communication

- Effectuer une planification : étapes indispensables, points de vigilance

Maîtriser l'animation d'un site Web ou un intranet

- Instaurer une politique éditoriale

- Planifier l'animation des sites

- Assurer la gestion du contenu et les informations à diffuser

Introduire les réseaux sociaux dans une stratégie de communication

- Etudier les principaux aspects du Web 2.0

- Produire des photos de fréquentation et toucher ses cibles

- Utiliser des outils d'aide à la gestion des médias sociaux

Intégrer les principes de rédaction des messages essentiels

- Fixer les objectifs et déterminer le public-cible de son message

- Appliquer les règles de base pour rendre ses messages impactants

- Évaluer la pertinence, la clarté et l'impact de ses messages

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page